Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:22 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-cour-d-appel-renvoie-le-delibere-du-proces-satchivi-au-10-octobre-sans-informer-les-avocats

La Cour d'Appel renvoie le délibéré du procès Satchivi au 10 octobre sans informer les avocats

Togo - Justice
C'est normalement ce jeudi 12 septembre 2019 qu'est prévu le délibéré dans le procès Folly Satchivi. Mais contre toute attente, la Cour d'Appel de Lomé renvoie le verdict au 10 octobre procès. Le pire, c'est qu'elle n'a pas pris soin d'informer les avocats de la défense. Une situation que dénonce une fois encore le mouvement "En Aucun Cas" à travers ce communiqué.
COMMUNIQUÉ :

Prévu initialement pour se tenir ce jeudi 12 septembre 2019, le délibéré du procès en appel du Patriote Foly SATCHIVI a été, à la dernière minute repoussée au 10 octobre 2019 sans que Foly SATCHIVI et ses avocats n'en soient informés.

En effet, c'est sur Google, précisément sur le site web de la cour d'appel de Lomé que nous apprîmes la sidérante et déconcertante nouvelle ; une preuve de plus que ceux qui dirigent ce pays n'ont aucun respect pour les citoyens et se foutent royalement des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Nous (Membres du Mouvement En Aucun Cas) dénonçons avec vigueur et la plus stricte fermeté ce comportement peu orthodoxe et moyenâgeux des autorités judiciaires visant uniquement à maintenir encore en détention, pendant un temps, le camarade Foly SATCHIVI, sachant pertinemment que les accusations ridicules portées contre lui ne tiennent pas la route.

Ce faisant, les autorités gouvernementales et judiciaires ont manqué une occasion en or de redorer l'image et le blason de nos institutions judiciaires, enfonçant encore plus notre pays dans la boue.

Aussi, nous prenons à témoin l'opinion nationale et internationale et prions les organisations internationales de mettre encore plus de pression sur le gouvernement et ses alliés du corps judiciaires afin que ces genres de pratiques cessent au Togo.

Nous demandons, par ailleurs aux compatriotes soucieux de voir en liberté Foly SATCHIVI et tous les autres détenus politiques de rester à l'écoute des mots d'ordre à venir.

Fait à Lomé, le 12 septembre 2019

Le Comité Exécutif