8:07:40 PM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme édition

Togo -
iciLome | | Commenter
concours-viva-holidays-la-radio-zephyr-prime-les-3-laureats-de-la-18eme-edition


La radio Zéphyr a récompensé, ce jeudi 12 septembre 2019 à Lomé, les lauréats de la 18eme édition du concours annuel d’animation et du journalisme radio dénommé : « Viva Holidays ».

Cette année, ils étaient au total 18 candidats en lice pour ce concours qui a duré plus d’un mois. Mais comme dans toutes les compétitions, il fallait retenir les meilleurs après plusieurs étapes.

Trois (3) finalistes ont été donc retenus - après quatre (4) phases éliminatoires - pour la toute dernière étape devant un jury composé de « personnes très expérimentée en la matière ». Et justement cette dernière étape a opposé les candidats Augustin Tchalla, Kodjovi Agbétoglo et Andréa Akoé sur le thème : « Coupe du Monde 2022, les chances du Togo d’y participer ».

A la fin de cette finale de 20 minutes de prestation à l’antenne avec des critères de notation telle que la durée de l’émission, la présence à l’antenne du candidat, la programmation musicale et le contenu de l’émission, le jury a proclamé Augustin Tchalla vainqueur avec 80,33 points. Kodjovi Agbétoglo, lui, a été proclamé deuxième avec 72,33 points. Andréa Akoé occupe la 3eme place avec 68,5 points.

Le premier prix qui revient à Augustin Tchalla est composé d’un trophée Zéphyr, d’une attestation, des chemises Piesco Memory, d’une bourse de 50% de réduction des frais de scolarité à ESIG Global Success, d’une formation de six (6) mois en Anglais à LangCenter (ISLA). Le tout évalué à 990 000 FCFA.

Le deuxième prix remporté par Kodjovi Agbétoglo est composé d’un trophée Zéphyr, d’une attestation, des chemises Piesco Memory, d’une bourse de 25% de réduction des frais de scolarité à ESIG Global Success, d’une formation de six (6) mois à LangCenter (ISLA). Le tout évalué à 700 000 FCFA.

Le troisième prix raflé par Andréa Akoé est composé d’un trophée Zéphyr, d’une attestation, des chemises Piesco Memory, d’une bourse de 25% de réduction des frais de scolarité à ESIG Global Success, d’une formation de six (6) mois à LangCenter (ISLA). Le tout évalué à 700 000 FCFA.

Selon le premier lauréat, Augustin Tchalla, ce concours initié par radio Zéphyr lui a vraiment permis de reconnaître ses lacunes. Et il compte les combler.

« Je suis heureux d’être le lauréat de cette édition de Viva Holidays. Il faut dire que ce concours m’a permis de déceler mes lacunes. Je compte les corriger pour devenir cette personne que j’ai toujours rêvé de devenir. Merci à radio Zéphyr pour l’initiative. Je remercie également les amis et les parents qui m’ont soutenu durant ce concours. Je tiens à faire un clin d’œil à mes challengers, ils n’ont pas démérité », a-t-il indiqué.

Au cours de cette cérémonie de remise des prix aux trois (3) lauréats du concours, Patrick Blandé, Directeur général de la radio Zéphyr et président du comité d’organisation du Viva Holidays, n’a pas manqué de féliciter le dynamise et l’esprit compétitif de tous les candidats ayant postulé à cette édition 2019 de Viva Holiday. Il a invité les trois (3) lauréats à se cultiver davantage, s’ils comptent embrasser le métier de la radio.

« Les portes de Zéphyr seront toujours ouvertes pour vous accueillir », leur a-t-il adressé.

Notons que « Viva Holiday » est un programme ludique et didactique initié depuis 2001 par la radio Zéphyr en vue d’offrir l'opportunité aux jeunes (surtout les nouveaux bacheliers) à faire leur preuve dans le métier du journalisme et d’animation radio durant les vacances.

Godfrey Akpa


Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme édition
Togo - Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme édition





Autres titres
La une des journaux parus ce jeudi 19 novembre 2019
Togo - La une des journaux parus ce jeudi 19 novembre 2019
Prévention des conflits et violences : Les médias togolais s’engagent pour la paix
Togo - Prévention des conflits et violences : Les médias togolais s’engagent pour la paix
Le SYNJIT remobilise ses membres cet après-midi à Lomé
Togo - Le SYNJIT remobilise ses membres cet après-midi à Lomé
Professionnalisation des Médias : Un studio pédagogique inauguré par le gouvernement ...
Togo - Professionnalisation des Médias : Un studio pédagogique inauguré par le gouvernement ...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14
1.  Togo - Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14

2.  Togo - Un ancien député UNIR est décédé

3.  Togo - La une des journaux parus ce jeudi 19 novembre 2019

4.  Togo - Cas du CEG Nyékonakpoè : Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend les nouvelles

5.  Togo - Processus électoral 2020 : Les Opérateurs de Saisie (OPS) se font former




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média