5:01:29 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Des mesures disciplinaires de l’ANC contre ses membres indélicats

Togo - Politique
iciLome | | 32 Commentaires
des-mesures-disciplinaires-de-l-anc-contre-ses-membres-indelicats


Des membres de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’auraient pas respecté les consignes à eux données par les responsables du parti dans le cadre de l’élection des maires. C’est ce qu’indique une note signée par le 1er Vice-président du parti, Patrick Lawson et rendue publique dimanche.

Parmi ces membres « indisciplinés » se trouvent également des conseillers municipaux nouvellement élus. La note prévoit d’ailleurs des sanctions à leur encontre.

« Le Bureau National de l’ANC est saisi de ce que des responsables du parti, au rang desquels des conseillers municipaux nouvellement élus, notamment dans les communes de Golfe 3 et Amou 2, ont manqué à leurs obligations de respect des consignes et directives régulièrement débattues et décidées par les instances dirigeantes », informe Patrick Lawson dans la note.

En effet, à l’en croire, les concernés ont pris des décisions sans en avertir le bureau national. « Ces responsables auraient, en dehors de leurs aires de compétence et sans aucun mandat à cet effet, pris des décisions contraires aux instructions du parti et à ses intérêts », poursuit le communiqué.

Déjà, une commission est mise en place par les responsables du parti pour décider du sort de ces membres indélicats. « Une commission spéciale ad hoc est donc mise sur pied pour vérifier les faits, identifier les personnes concernées et proposer, le cas échéant, les sanctions disciplinaires subséquentes, qui seront prises après audition des intéressés, conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’Alliance Nationale pour le Changement », indique M. Lawson.


Des mesures disciplinaires de l’ANC contre ses membres indélicats
Togo - Des mesures disciplinaires de l'ANC contre ses membres indélicats





Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 32   Nesta | Mardi, 17 Septembre 2019  - 21:20
  Réponse à 29-Lucrece
  Inversion accusatoire ! des bourreaux qui accusent les victimes .. cela ne peut se passer qu'au togo !!!!

 31   De la pagaille parto | Mardi, 17 Septembre 2019  - 4:59
  De la pagaille partout. Les citoyens togolais doivent definitement comprendre que leur mal á commattre d'abord est l'opposition togolaise (C!4, C14+n, c14-n)... C'est une opposition qui sait comment semer le trouble et manipuler la conscience des pauvres, et de les abuser depuis depuis 1990...

 30   Atchadam Zewawa | Lundi, 16 Septembre 2019  - 23:47
  Les togolais qui sont une bande d'incapables, cherchent toujours sur qui poser leur fainéantise.
Aucun peuple n'attend un signal d'un quelconque leader ou messie pour se libérer.
Le messie de Kparatao est venu, il a simulé, il a échoué en faisant massacrer nos frère kotokoli, il a fui.
Voilà, les idiots de togolais continuent par applaudir un tel minable. Qui ne dit plus rien de l'extérieur.
Tikpi a t-il encore peur de l'extérieur?
Blé Goudé à la CPI arrive depuis la Haye à faire de visio conférence avec ses militants à l'intérieur.
Mais le farfelu Tikpi ne fait même savoir où il s'est enfui.
Si il y a un fainéant Tikpi, il y a encore des idiots de togolais pour croire à ces tartufferies.

 29   Lucrece | Lundi, 16 Septembre 2019  - 22:22
  Réponse à 25-Nesta
  Si l'anc n'avait pas été créé par jpf et ses camarades de lutte,les soutiens de la dictature, lucrece et ses compagnons, l'auraient inventé !! dixit Nesta.
S'il ne tenait qu-à moi et moi seul, on allait déjà trouver un moyen pour dissoudre tous ces partis politiques. Vous faites trop de pagaille et de comédie!
D'ailleurs pourquoi cette opposition togolaise rachitique n'organise pas les primaires en son sein pour dégager un candidat unique!! Tous les leaders seront candidats, mais tous ceux qui auront un score de moins de 5% pendant ces primaires doivent disparaître ou se fondre dans les 3 premiers.
Comme cela on pourra assainir un peu le paysage politique togolais car il y a de marmaille!

Du n'importe quoi


 28   Fernando garcia | Lundi, 16 Septembre 2019  - 21:59
  Vraiment, on avance ou on recule? Des individus democratiquement elus ont vote ou choisi librement le Maire de leur commune et le parti de ELCHAPO AKA Fabre les menace de sanctions. Si ce n'est pas la dictature c'est quoi alors????.

 27   GNAROU | Lundi, 16 Septembre 2019  - 21:50
  Réponse à 17-sen
  Le cas MEY resume en lui seul la problematique de la democratie togolaise !!
Ce monsieur a eté élu à 100% maire par les conseillers nluvellement elus d'Amou 2 !!

Ce qui veut dire que les conseillers municipaux de l'opposition l'ont élu! En l' occurrence celui de l'ANC!

Les dirigeants de l'ANC n'ont pas tardé à sortir un communiqué qui annonce des sanctions contre leurs conseillers qui ont choisi la voie de la raison pour le bien étre de leur localité !!

Pourquoi le parti politique ANC pense que ses interets sont au dessus des interets politiques et économiques des localités d'où viennent ces conseillers " indelicats" ?

Pourquoi un parti politique pense que ses interets sont au dessus des interets de nos populations et de la nation toute entiere ??

Je suis estomaqué de constater qu'apres 30 ans , nos opposants ne savent pas ce que les populations attendent d'eux !!
En même temps cela me reconforte dans mes analyses que cette lutte n'est nullement menée pour le bien être du peuple togolais mais pour les interets tribaux et ethniques !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA. 

 26   tedlesaint1 | Lundi, 16 Septembre 2019  - 18:31
  Il faille que les gens comprennent que le populisme à des limites et surtout les populations togolaises ne sont pas dupes. On l'a dit et répéter, les élections municipales c'est la démocratie à la base et c'est une étape très importante de l'enracinement de l'état de droit dans notre pays. Durant les élections des maires et adjoints, l'on a constaté, il y a eu un jeu d'alliance qui a permis à certaines personnalités de prendre la tête de certaines mairies alors qu'ils n'avaient pas les faveurs des pronostics vu qu'ils n'avaient pas assez de conseillers pour se faire élire. Le cas s'est vu dans le Golfe 4 avec le dirigeants de l'ANC, Jean-Pierre Fabre qui a finalement été élu maire grâce au jeu d'alliance entre certains partis politiques et des indépendants. Pour quelle raison cherche-t-on à sanctionner des conseillers qui ont élus, des personnalités en tenant compte de leurs capacités à travailler pour le bien de leurs communes, au lieu de tenir compte de leur coloration politique? Il faille que le niveau du débat soit relevé, les gens commencent progressivement à comprendre le jeu politique et ceci n'est pas bien vu par certains politiciens qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.

 25   Nesta | Lundi, 16 Septembre 2019  - 17:56
  Si l'anc n'avait pas été créé par jpf et ses camarades de lutte,les soutiens de la dictature, lucrece et ses compagnons, l'auraient inventé !!

Plus de cent partis au togo, mais c'est sur l'anc que tout le monde a les yeux rivés.. on tend une embuscade à la moindre déclaration ou geste de ce parti et son chef.. Sa vie politique est la plus commentée, même si son chef fait pipi ou caca, on le commente ,alors qu'on l'a déclare sans intérêt et célébré à plusieurs reprises la messe de requiem de son parti dans ce pays.. Non, jpf,tu es fort, tu es très très fort!!

 24   Lucrece | Lundi, 16 Septembre 2019  - 17:51
  On veut coûte que coûte être quelque part pour percevoir sa part du gâteau: le trésor public, l'argent du peuple!
Bande de pantouflards, de paresseux rachitiques.

 23   Comptage | Lundi, 16 Septembre 2019  - 17:45
  Peuple Togolais, lève-toi comme un seul Homme.

4ème MANDAT = REVOLUTION



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média