4:59:54 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Fabre : « Je suis en permanence l’objet de calomnie… »

Togo - Politique
iciLome | | 30 Commentaires
fabre-je-suis-en-permanence-l-objet-de-calomnie-


L’un des débats qui cristallisent l’actualité politique depuis quelques jours reste l’accusation portée contre le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre par la Secrétaire Général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

En effet, dans un audio qui circule depuis dimanche dernier sur les réseaux sociaux et qui serait une conversation téléphonique entre un activiste du nom de Ayivi Alognon et la Coordinatrice de la Coalition C14, cette dernière accuse Jean-Pierre Fabre d’avoir négocié des mairies avec le Premier ministre Komi Selom Klassou. Une déclaration qui a surpris plus d’uns et suscité des commentaires virulentes à l’encontre des leaders de l’opposition togolaise.

Au cours de la conférence de presse de l’ANC ce matin, le président du parti a tenu à revenir sur ce sujet. « Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements, d’attaques de toute sorte. Mais je ne réponds jamais », a indiqué Jean-Pierre Fabre.

Mais devant « une accusation aussi grave », comme lui-même le souligne, le leader de l’ANC estime qu’il ne peut plus se taire. D’abord, il a voulu décrire les circonstances qui ont peut-être amené certains à porter cette accusation contre lui.

« Tout commence par ma présence à la fête de Dunenyon-Zan le samedi 17 août 2019. J’étais là, le Premier ministre arrive, tout le monde le salue. Il me salue et il dit : ‘’je vais vous appeler’’ (…) Le dimanche 25 août, j’ai rendez-vous avec Monsieur Antoine Folly pour discuter du respect de la discipline. On s’est vu et on discute de la mairie », a déclaré l’ex-chef de file de l’opposition.

Selon ses explications, Antoine Folly de par sa position au sein des conseillers municipaux, pourrait soutenir le candidat de l’ANC au poste de maire. Et selon lui, il a signifié au représentant de la C14 qu’ils (leaders de l’opposition, Ndlr) ne devraient pas seulement se rencontrer pour discuter des postes à la mairie, mais de la situation politique en général.

« Et je lui dis, moi Jean-Pierre Fabre j’ai eu Monsieur Klassou au téléphone. Au cas où je rencontre Monsieur Klassou, je lui ferai part de la question. Et je demande à Monsieur Antoine Folly, qu’est-ce qu’il en pense », a confié M. Fabre. Selon lui, Antoine Folly n’a pas trouvé d’inconvénient. Il a demandé à Jean-Pierre Fabre de ne pas évoquer le deal qu’il y a entre l’ANC et la C14, mais d’insister sur l’amélioration du cadre électoral.

Avant de se séparer, a continué Fabre, Antoine Folly lui a demandé s’il est possible de partager leur conversation avec Mme Adjamagbo et Me Apévon. Une demande à laquelle le président de l’ANC a répondu favorablement.

« Sur conseil du Conseiller spécial du bureau, j’appelle Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson pour lui dire que le vendredi 30 août, la veille du congrès du parti Les Démocrates, qu'on doit se voir. on s’est retrouvé de 16h à 16h45 ou 17h. Et je lui ai dit que voilà Monsieur Klassou m‘a appelé et que je ne l’ai pas encore rappelé et que je l’ai dit aussi à Antoine Folly », a ajouté M. Fabre.

En somme, le président de l’Alliance nationale pour le changement, Jean-Pierre Fabre a voulu montrer ce qui s’est réellement passé. Il dit finalement n’avoir pas rencontré le Premier ministre Komi Selom Klassou pour négocier une quelconque mairie avec ce dernier. De plus, il n'a pas compris pourquoi la Secrétaire générale de la CDPA a fait une telle déclaration qui circule sur les réseaux sociaux.

A suivre.


Fabre : « Je suis en permanence l’objet de calomnie… »
Togo - Fabre : « Je suis en permanence l'objet de calomnie... »





Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 30   Lucrece | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 21:14
  Réponse à 19-raymondo
  Tu as fait un bon choix mon cher Ray. Mais, dis-tu vraiment que les idéologies ne signifient plus rien aujourd'hui?
Est-ce à dire que ce fantôme, nommé démocratie, que les peuples africains cherchent à cor et à cri ne signifie plus rien également?

salutations fraternelles!!

 29   Ogbonè | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 17:36
  On dirait que les marabouts de Unir sont très forts, ils arrivent à marabouter les opposants leur faisant perdre le nord à quelques mois des échéances cruciales de 2020. On se rappelle qu'en France en 2002 certains journalistes français avaient révélé la présence de 300 marabouts sénégalais convoyés spécialement par l'Élysée pour permettre la réélection de Chirac face à Lionel Jospin. Jospin aurait été marabouté pour avoir faire une déclaration en off dans un avion que Chirac était sénile. Ce qui avait valu des excuses publiques de Jospin et l'intéressé en a profité pour le traiter de délit de sale gueule. La suite on la connaît. Cette histoire ressemble à ce qui se passe aujourd'hui avec les opposants togolais.
Messieurs et dames de l'opposition togolaise, resaisissez vous! Comment de grandes personnes comme vous peuvent-elles se comporter comme des gamins de 15 ans. Que diantre, Rpt/Unir vous jette les miettes des municipales et vous vous battez pour ça.

 28   KI TROMPKI ? | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 14:34
  Réponse à 22-JO
  Tu nous avait dit "Wait & See" : il y a un Plan B et un Plan C ainsi de suite.....

Plan A : manifestations
Plan B : Aller au Dialogue juste pour discuter des conditions de départ du Président
Plan C : Boycotter les Législatives
Plan D : devenir maire d'Amoutivé et Chef de File des Maires de Quartiers
Plan E : contester le processus électoral

Je constate que tu as raison l' ANC a plus d' un tour dans son sac...

 27   L'AMI DE JO & RAY | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 14:27
  Réponse à 14-raymondo
  Ray,
tu reprends du service?
La brune aux yeux bleus et aux jambes légères t'a dribblé? Je comprends ton chagrin d' amour qui t' a obligé á la méditation pendant quelques mois. L'ennui est que cette crise d' amour est arrivée juste au moment de l' arrivée du Train de Bawara á destination.
C' était bien au "Monastère"?

 26   QUESTIONS | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 14:19
  Réponse à 22-JO
  Hi JO le Téméraire,
enfin te revoilà !
Je me suis beaucoup inquiété de ta santé. Depuis l' arrivée du Train de Bawara à destination et l' histoire des valises de scandale tu es devenu très discret, trop discret pour un combatant de ton acabit!

Franchement moi je ne comprends pas quelque chose.
Questions Valise: discrète ou indiscrète selon les points de vue, en tout cas il y a un point commun billets de banque.
Question 1 : pourquoi le journaliste avait-il posé une question piégés à ton Gourou ?
Question 2 : pourquoi les gens ne veulent pas croire que ton Gourou n'a pas vu la valise du scandale ?
Question 3 : on parle de valise, pourquoi Dupuy vient-il parler des soutiens discrets du Chef de l' Etat. C'était convenu de ne jamais réveler ce secret, non ?
Je n' ai jamais compris cette indiscretion de Dupuy sur la discretion des soutiens présidentiels

 25   tedlesaint1 | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 10:15
  Il faille que certaines personnes puissent comprendre que le dirigeant ou encore le leader est toujours au centre du débat, dit de manière trivial, le dirigeant est l'objet de toutes les critiques. C'est pourquoi le dirigeant de l'Alliance national pour le changement (ANC) Jean-Pierre Fabre, qui était il y a peu chef de file de l'opposition ne doit pas se plaindre qu'il fasse l'objet des critiques des gens. Le jeu politique est un jeu complexe, les acteurs politiques surtout les dirigeants de partis et autres leaders qui se positionnent comme des hommes d'état doivent toujours chercher à être au-dessus de la mêlé, en ne cherchant pas à répondre aux attaques et autres coups des adversaires. Il faille prendre de la graine auprès du chef de l'état Faure Gnassingbé qui reste stoïque et serein face aux attaques de toutes sortes de la part de ses adversaires politiques.

 24   sen | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 10:1
  Les gens ont trop habitué le peuple militant au radicalisme. Du coup, ils se prévalent d'une certaine virginité politique. Mais pour les locales, c'est clair qu'il y a eu alliance contre nature dans le golfe 4, ce que personne ne dit tout haut car ANC et C14 n'avait pas de majorité. C'est le cas de Golfe 5 qui fait crier haro sur le baudet. Et c'est pathétique car dans golfe 4 il n'y a pas eu de soucis car c'était pour couvrir JPF. Mais dans le golfe 5 on qualifie les autres de traitres et on se fait hara kiri. Qui est fou? les alliances en politique se font et défont au gré des intérêts.

 23   ABIDJAN | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 9:52
  JPF a pour une 1ere fois dans sa vie vient d'occuper un poste de responsabilite ou il va déployer son savoir s'faire managérial. On aura au moins quelque chose d'autre a comparer a son savoir marcher tous les samedi.

Bravo a vous monsieur le maire!!!

 22   JO | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 6:50
  Réponse à 19-raymondo
  lol.. toujours aussi propre et sec mdrrrr

 21   Cantata | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 6:42
  Réponse à 20-dismoilamain
  Je cherche depuis des années celui qui pourrait régler les problèmes du Togo à commencer par l'éradication de la monarchisation de la république togolaise.

Aide-moi. Au secours! !!!!!+



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média