5:01:15 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L'ANC a 6 maires et 5 adjoints...

Togo - Politique
iciLome | | 20 Commentaires
l-anc-a-6-maires-et-5-adjoints


La moisson des élections locales tenues le 30 juin et le 15 août derniers sur l’ensemble du territoire national a été maigre pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Son président ne s'en réjouit pas du tout.

« 6 maires et 5 adjoints pour l’ANC sur 83 listes. Non, ce ne sont pas ces résultats là que nous attendons », a regretté Jean-Pierre Fabre.

En conférence de presse ce matin à Lomé, Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ont donné le chiffre exact des postes de maires que l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a engrangé lors des dernières municipales.

A entendre l’ex-chef de file de l’opposition, le bilan n’est pas reluisant. Puisque sur les 138 conseillers municipaux lors des locales, seuls 6 ont été élus maires. 5 ont été élus adjoints aux maires.
« Il faut reconnaitre que le bilan n’est pas positif. Mais vous savez tous pourquoi le bilan n’est pas bon. Il y a eu des gens qui ne sont pas allés voter en raison de leur non inscription sur la liste. Et puis, il y a eu des fraudes de tout genre qui ont fait que l’ANC ou l’opposition dans son ensemble n’a pas eu des résultats auxquels il fallait s’attendre », a-t-il indiqué.

En prenant part à ces élections, l’ANC a présenté des listes dans 83 des 117 communes. Après les décisions « injustes, abusives et discriminatoires » de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Suprême qui ont invalidé 5 de ces listes, 78 listes ANC étaient en lice. Les résultats définitifs créditent l’ANC de 138.

Pour le président de l’ANC, au-delà de tout, ces résultats des dernières municipales traduisent « une meilleure représentativité » de l’ANC comparée à l’ensemble des partis qui se réclament de l’opposition parlementaire.

« Avec un total de 115 conseillers municipaux, l’opposition parlementaire accuse un grave déficit de représentativité et de légitimité, face à l’ensemble de l’opposition extraparlementaire, notamment l’ANC, le CAR et la C14 qui totalisent globalement 289 conseiller municipaux », a fait remarquer Jean-Pierre Fabre.


Godfrey Akpa







Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 20   FEVER GLASS | Vendredi, 20 Septembre 2019  - 22:14
 
A part arpenter les rues du Togo et pleurnicher devant les journalistes au cours des conférences de presse ennuyeuses, que propose le parti ANC au peuple togolais ?
De la fumusterie !!!!!!

 19   Le Roi Lion | Vendredi, 20 Septembre 2019  - 22:10
  Réponse à 4-Comptage
 
Sans vous décourager, je pense que cette fameuse révolution de 2020 aura lieu seulement dans votre salon ou uniquement dans votre petite tete
Savez vous ce que veut dire révolution ?
OBA OBA OBA !!!! Les caractéristiques des togolais de l'extérieur sur ce site

RDV à la fin du premier trimestre 2020

 18   Ups! | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 10:32
  Réponse à 11-amakpa
  Docteur en physique? Avec ca on vent les baigné dans mon pays.

 17   Faure chef de Gang | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 9:56
  Réponse à 14-dismoilamain
  c'est parce que les gens d'unir ou du gouvernement le ne s' expliquent que ça doit être une règle pour tout le monde.. S'ils ne le font pas c'est parcequ'ils sont incapables de le faire, hautains et irresponsables d'assumer leurs actes et dérives.. Nous nous clamons en démocratie, c'est la moindre des choses de s'expliquer devant une incompréhension, pour éclairer l'opinion...

 16   sen | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 9:45
  En tout cas, si la moisson est mauvaise (nullisime je préciserai pour un aussi grand parti), vous avez une grande part à cause de votre amateurisme politicien qui a démobilisé l'électorat. il faut tirer des conclusions et ne plus commettre les mêmes erreurs.

 15   Cantata | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 6:27
  Réponse à 14-dismoilamain
  Ils (Le RPT/UNIR et clans) n'ont pas besoin de répondre verbalement mais ils répondent plus fréquemment que tu n'y crois par la justice instrumentalisée, l'administration politisée, les forces de sécurité et l'armée.

L'opposition n'a le choix que répondre verbalement pour maintenir les populations (leur unique soutien) qui croient encore à la possibilité de soulèvement populaire pour peu que les courageux se tiennent debout, cohérents et sincères dans la démarche.

 14   dismoilamain | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 5:36
  Si nos leaders à commencer par Jean Pierre Fabre étaient vraiment préoccupés par une sérieuse lutte pour le changement au Togo,ils n'allaient pas se livrer à de pareilles querelles. Quand on est Chef ou Responsable, il est très difficile de plaire à tout le monde. Du coup, on est exposé aux attaques, critiques , calomnie, insultes, presque exposé à tout et on est pas obligé de répondre . Combien de fois avons-nous vu Faure ou un membre du RPT /UNIR perdre son temps pour des inutilités pareilles pour démentir quoi que ce soit? Alors que Faure et les membres du RPT /UNIR sont les plus insultés au Togo. Chers Opposants, soyez un peu SAGES et VERIDIQUES.

 13   Kozah Nostra | Jeudi, 19 Septembre 2019  - 0:11
  Réponse à 11-amakpa
  Amakpa, vous avez totalement raison !!! Il faut commencer par zigouiller les man.geurs de chi.en de la CENI et de la cour suprême!!! Suivez mon regard!

 12   Fernando garcia | Mercredi, 18 Septembre 2019  - 22:51
  Réponse à 8-Sentinelle
  Meme sans electricite dans mon village, je suis fiere d'etre un fils authentique du pays. La carriere de ton Libanais deguise en togolo-libano tire a sa fin.
Le Togo aux vrais Togolais.

 11   amakpa | Mercredi, 18 Septembre 2019  - 22:50
  Réponse à 1-Adodo Hantoooo
  vous savez monsieur Fabre avant de faire la politique il faut connaitre ton peuple. les caciques de unir savent que quand ca traine le peuple se decourage de l'opposition et naisse une opposition de l'oppositon. tu as vu le temps passe pour faire le soit disant reformes et les elections qui se sont decoulees. il ya trop de confusion . celui qui va proclamer les resultats des elections sont vos rivaux et vous esperez quoi? c'est un calcul des eleves de cp1 elementaire. l'alternance ne viendra pas des elections. mais il faut decimer les instutions. nous voyons plusieurs plusieurs personnes soient disant candidat en ebrelant leur diplome de docteur vous croyez que les elections au togo c'est affaire de doctorat? detrompez vous. vous irez aux elections celui qui va proclamer va vous donner ce qui lui plait. Donc ne parlons plus d'election mais la note du maitre aux eleves. ce n'est pas une affaire de doctorat. ce n'est pas que je suis jaloux des docteurs je suis moi aussi docteur agree en physique de momentum.



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média