4:58:25 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pauvreté, environnement, santé… : Faure Gnassingbé à New York pour présenter les résultats du Togo devant les Nations Unies

Togo - Diplomatie
iciLome | | 45 Commentaires
pauvrete-environnement-sante-faure-gnassingbe-a-new-york-pour-presenter-les-resultats-du-togo-devant-les-nations-unies


« Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion », c’est le thème autour duquel tourneront les débats des travaux de la 74e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York. Une rencontre à laquelle prend part Faure Gnassingbé. Voici un communiqué de la Présidence togolaise à cet effet.

Le Chef de l'Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé participe à la 74e session des Nations-unies à New York (USA)

Lomé, le 23 septembre 2019

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé à New York aux Etats-Unis d'Amérique où il prendra part à la 74e session de l'Assemblée générale des Nations-unies. Le chef de l'Etat participera avec d'autres leaders du monde au débat général qui s'ouvre le 24 septembre et à d'autres rencontres de haut niveau organisées dans le cadre de cette session.

Les dirigeants des pays membres interviendront à la tribune des Nations-unies pour se prononcer sur les défis de l'humanité à savoir la lutte contre la pauvreté, la protection de l'environnement, la santé pour tous, l'éducation et le développement durable. Les débats tourneront autour du thème : "dynamiser les efforts multilatéraux pour l'éradication de la pauvreté, l'éducation de qualité, de l'action climatique et de l'inclusion".

A New York, le Chef de l'Etat évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement notamment la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l'éducation et les infrastructures socioéconomiques de base.

Le Président Faure Gnassingbé saisira l'occasion pour échanger avec ses homologues et des partenaires sur la mise en œuvre du Plan de développement (2018-2022). Le Chef de l'Etat s'entretiendra également avec le Secrétaire général des Nations-unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international dans la préservation de la paix.

Plusieurs échanges auront également lieu avec des personnalités du monde politique et économique.


Pauvreté, environnement, santé… : Faure Gnassingbé à New York pour présenter les résultats du Togo devant les Nations Unies
Togo - Pauvreté, environnement, santé... : Faure Gnassingbé à New York pour présenter les résultats du Togo devant les Nations Unies





Autres titres
Les chefs d’État du Conseil de l’Entente à Lomé en novembre
Togo - Les chefs d’État du Conseil de l’Entente à Lomé en novembre
Séminaire de rentrée de l’AEFE à Lomé
Togo - Séminaire de rentrée de l’AEFE à Lomé
Le Togo et le Burkina Faso renforcent leur défense contre le terrorisme
Togo - Le Togo et le Burkina Faso renforcent leur défense contre le terrorisme
Nouveau partenariat Afrique-Caraïbes-Pacifique/Union européenne: Les principaux négoc...
Togo - Nouveau partenariat Afrique-Caraïbes-Pacifique/Union européenne: Les principaux négoc...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 45   Issifou | Mardi, 24 Septembre 2019  - 15:38
  Arrêtez les invectives et injures croisées pour nous proposer des idées qui peuvent nous rassembler afin de sortir le pays de sa mauvaise gouvernance, source du mal être du peuple. Sauf si vous avez opté pour la posture de la vie dans la jungle, auquel cas vous n'êtes plus en expression d'options mais en véritable animosité et c'est dommage de mettre toute son énergie et ingéniosité au service de cette abjecte cause.

 44   PLÉZIDENT | Mardi, 24 Septembre 2019  - 11:11
  Réponse à 42-GNAROU
  😜😜🤗🤗😂😂🤣🤣

Gnarou et lucre machin, Les 2 dégénérés de ce Web ONT TROUVÉ GARÇON.

l'un dit : Tu perds ton temps avec cet écervelé !

L'autre : Mon coeur saigne!!

ET ouï messieurs

TÔT ou TARD, LA VÉRITÉ VOUS RATTRAPE.

ET LÀ, ELLE VOUS A CHOPPER TRÈS TÔT CE MATIN.

VOUS ÊTES DE MINABLES.

ACCEPTEZ LE.

répondez si cela vous chante.

MOI, JE RÊVE.

JE RÊVE DE MON TOGO, L'OR DE L'HUMANITÉ.

 43   Clement GAVI | Mardi, 24 Septembre 2019  - 10:32
  "dynamiser les efforts multilatéraux pour l'éradication de la pauvreté, l'éducation de qualité, de l'action climatique et de l'inclusion".

Un régime qui, pour se perpétuer contre la volonté du peuple Togolais, tue, brûle, affame, appauvri au Togo depuis 1967 et qui a les moyens d'activer ses soutiens internationaux qui se servent de privations sous toutes leurs formes pour appauvrir, ruiner, exclure les Togolais au delà des frontières du Togo, est simplement pitoyable en affirmant dynamiser les efforts multilatéraux pour l'éradication de la pauvreté.
Faure Gnassingbé qui a emprisonné depuis des années des étudiants qui ont osé hurler leurs douleurs et souffrances, se fourvoie en parlant d'éducation de qualité. Car, être éduqué, c'est aussi savoir être. Et être comme il convient aux hommes qui ont su par l'éducation. Il a en prison depuis 2009 son propre frère Kpatcha Gnassingbé, qu'il est incapable de pardonner, et il affirme l'inclusion.

Le drame de la terre, de cette terre, c'est malheureusement de voir de telle personnalité ordonner pour la multitude. Faure Gnassingbé n'a aucune idée de ce qu'est la pauvreté ou il ne le sait que par verbalisme. C'est pour cela qu'ils servent de la privation, de l'exclusion sociale et professionnelle pour imprimer leur ordre mortifère.

Alors, si nous peuple Togolais encore une fois devons trouver les forces pour pardonner les crimes de ces gens là, il nous faut comprendre que la résistance face à ce régime n'est pas une option. Elle est impérative.

Ce régime est une institution terroriste.

 42   GNAROU | Mardi, 24 Septembre 2019  - 10:0
  Réponse à 41-Lucrece
  Tu perds ton temps avec cet écervelé !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 41   Lucrece | Mardi, 24 Septembre 2019  - 9:42
  Réponse à 37-PLÉZIDENT
  Que sont donc ces genres de propos? Vraiment, vous avez du chemin à parcourir!!
La sortie de l'auberge n'est pas pour demain!!


Mon coeur saigne!!

 40   Ups! | Mardi, 24 Septembre 2019  - 7:48
  Réponse à 27-WASANGERI
  " Kapich" même google ne dit pas beaucoup sur ce mot. C'est un nom propre balgan et n'a aucune signification litteraire.
Comme exemple voici ce que google donne:
<<Marzena Kapich
Marzena Kapich von Stammbaum Kapich (kapichb)
Eintragsinformationen.
Geburtsinfo Datum.Datum.1974 Stadt Mazowieckie Poland
Tod Datum.Datum.Jahr Stadt Mazowieckie Poland
Keine öffentlich verfügbaren Familienmitglieder>>.

Donc ne nous embrouillez pas vous les togolais.

 39   PLÉZIDENT | Mardi, 24 Septembre 2019  - 6:14
  Réponse à 38-niko
  Qu'on se comprenne.

Être paysan ici ne veut pas dire venir d'un village ou être agriculteur comme tu le croit.

être paysan dont nous parlons ici veut dire ÊTRE 1 NÉGRO AVEUGLE, TARÉ SATANIQUE, COLONISÉ QUI REFUSE DE SE VOIR ÉGALE AU BLANC, PRÉFÉRANT RESTÉ SON ESCLAVE comme GNAROU LE PAYSAN CONNARD DE CE WEB.

ÇA DONC, ÇA C'EST ÊTRE UN PAYSAN VRAI DE VRAI DE LA MAISON MÈRE DES CONNARD.

Bonne Journée.

 38   niko | Mardi, 24 Septembre 2019  - 4:51
  Réponse à 37-PLÉZIDENT
  etre paysan est un peche?
personne dans ta famille ou de tes ancetre n a jamais ete paysan?

 37   PLÉZIDENT | Mardi, 24 Septembre 2019  - 3:59
  Réponse à 32-fantasmagoric
  Moi, je suis à plaindre ?

Dis-moi, les yeux globuleux et rougies par l'alcool de ton PLÉZIDENT viennent aussi du faite que la photo est prise de loin ???

😂😂😂😂

Acceptez qui vous êtes.

C'est à dire des broussards que l'argent le pouvoir et les armes n'ont pu sauver.

Sinon

Comment un president digne de ce nom peut aller sur ce podium onusien, sachant qu'il est suivi par 1 MILLARDS d'humains, et y aller en ce PITEUX ÉTAT ?

Vous n'êtes pas à votre place c'est pour ça que vous y accrochez.

Regardes nous autres, nous vous avons laissé le Togo.

Et lorsque nous revenons de la diaspora, vous nous montrez comme étant VOTRE FIERTÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE.

VOUS FAÎTES PITIÉ exactement comme le Togo que nous vous avons laissé cadoooo.

Minable, LE NÉGRO COLONISÉ C'EST TOI.

MOI, MA VISION POUR LE TOGO DEPUIS 1960 EST D'EN FAIRE L'OR DE L'HUMANITÉ.

PAS ALLER SUR UN PODIUM ONUSIEN, BOURRÉ, LES YEUX GLOBULEUX ET LES DENTS ROUILLÉES PAR LE TCHOUK.

comme dit plus bas :

L'argent ne fait pas tout!!! Paysan un jour, paysan toujours!!!

 36   President encombrant | Lundi, 23 Septembre 2019  - 22:50
  Cet encombrant tueur des togolais et celibataire endurci fait son dernier voyage aux USA .Il partira comme il est arrive' .



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média