Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:25:39 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Félix Tshisekedi: "On n’a pas de temps à perdre dans des règlements de comptes”.

Congo RDC - Politique
corruption, mauvaise gouvernance, crimes de la gouvernance précédente, le débat sur la crédibilité de son élection,...le président congolais a abordé des sujets sensibles sur des médias le weekend dernier. Félix Tshisekedi n'a pas mâché ses mots. Il veut cultiver les mentalités en RDC, contre la corruption.
Si le pays est miné par des graves manquements liés à la mauvaise gouvernance et de longues crises du passé, c'est plus qu'évident de se mettre au travail sans autre forme de disctraction selon le président congolais. Quand les journalistes l'interrogent dimanche sur les crimes du passé, Félix Tshisekedi reste ferme: “Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé...On n’a pas de temps à perdre dans des règlements de comptes”

Alors qu'il est déclaré élu le 30 décembre 2018 à la tête de la RDC, l'homme sait ce que c'est que la corruption pour son pays et décline sa vision pour l'endiguer: "Depuis des décennies, le Congo est dans une sorte d’habitude du mal. La corruption a été endémique et banalisée. Je reconnais que cela continue sous mon mandat. Tout ne peut pas changer en un jour. Mais je compte entamer un grand programme de moralisation."

Félix Tshisekedi a également laissé entendre qu'il comptait redynamiser l'agriculture pour atteindre une autosuffisance fort d'une potentiel de 80 millions d'hectares de terres arables, de quoi pouvoir nourrir plus de 2 milliards de personnes selon le président congolais.

toujours dans l'optique de développer le pays, il compte sur les innombrables ressources naturelles dont le pétrole.