4:58:20 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Eric Dupuy : « Le meilleur d’entre nous à l’opposition togolaise, c’est Jean-Pierre Fabre »

Togo - Politique
iciLome | | 25 Commentaires


Reçu dans l’émission « D12 » dimanche dernier sur la radio Pyramide FM, le Secrétaire national chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy s’est prononcé sur des sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays.

Sur la question de la candidature de l’opposition pour l'élection présidentielle de 2020, Eric Dupuy persiste et signe qu’une « candidature unique » de l’opposition n’est pas « la panacée » devant favoriser l’alternance politique au sommet de l’Etat. Il préconise plutôt une « candidature multiple » de l’opposition, surtout que le prochain scrutin présidentiel sera à deux tours.

Pour le bras droit de l’ancien chef de file de l’opposition, au lieu de militer pour une candidature unique, les leaders de l’opposition devraient plutôt travailler ensemble pour un « assainissement du cadre électoral », en commençant par la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Eric Dupuy regrette le fait que la classe politique de l’opposition togolaise se déchire, en laissant de côté le vrai adversaire qui n’est autre que le régime RPT-UNIR.

Le Secrétaire national chargé à la Communication de l’ANC précise au passage que Jean-Pierre Fabre est le meilleur parmi les leaders politiques au Togo. « Le meilleur d’entre nous à l’opposition togolaise, c’est Jean-Pierre Fabre », a-t-il indiqué.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa


Eric Dupuy : « Le meilleur d’entre nous à l’opposition togolaise, c’est Jean-Pierre Fabre »
Togo - Eric Dupuy : « Le meilleur d'entre nous à l'opposition togolaise, c'est  Jean-Pierre Fabre »





Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 25   Sosso | Jeudi, 3 Octobre 2019  - 18:19
  Réponse à 24-Issifou
  Mon frère élève ta réflexion et vole haut tu comprendras mieux pourquoi ceux que tu as cité sont venus prendre le contrôle chez nous les noirs charbon comme tu le dis. C'est tout ce que je te demande. En ne sachant pas d'où tu viens tu ne sauras pas où tu vas. C'est pourquoi je t'ai suggéré un flash back pour connaître la contribution de l'homme noir à la civilisation de ce monde. Les Africains se comportent aujourd'hui comme des aliénés parce que les blancs leur servent une histoire falsifiée depuis le 16eme siècle.

 24   Issifou | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 16:53
  Réponse à 22-Sosso
  Mon frère, mets à l'écart les travaux de tes grands philosophes et penseurs africains et réfléchis par toi-même sur ce qui se passe autour de nous. Sans aller chercher trop loin demandes toi de quelle couleur étaient les tous premiers anciens présidents Sylvanus Olympio et Nicolas Grunitzky puis Jean Pierre Fabre et Dupuis qui se disent aujourd'hui favoris pour la présidentielle de 2020? Souviens toi aussi de comment Eyadema a accédé au pourvoir. Moi je suis noir comme du charbon et sans complexe mais le constat est que les peaux claires dament les pions aux peaux noires Même chez nos jeunes filles le phénomène est perceptible. Tu me demandes de me réveiller? Je ne dors pas, je réfléchis contrairement à ceux qui se contentent des travaux de réflexions des autres



 23   Solo | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 6:38
  De quoi accusez vous le rpt/unir si les barrons du rpt tiennent tjrs à leur Champion Faure.
Voilà que J.P est aux commandes de l'anc depuis près de 20 ans et ses colaborateurs continuent par penser qu'il est le seul homme de la Situation. Quelle contadiction?

 22   Sosso | Mardi, 1 Octobre 2019  - 23:30
  Réponse à 18-Issifou
  Mon cher frère, réveille-toi. Tu raisonnes comme le blanc avec son école t'a programmé. Diantre ! Pourquoi les Africains prennent en compte ce que les leucodermes disent d'eux ? Les blancs ont sciemment falsifié l'histoire pour se donner un bon rôle alors que quand l'Afrique instruite prosperait ils étaient des nomades vivant dans des grottes.
Mr Issifou nous sommes à l'ère de l'information rien ne peut être dissimulé aujourd'hui. Pour te déprogrammer commence par t'intéresser aux travaux de Cheik Ampah Diop.
Merci à mon frère Ogun pour sa sensibilisation

 21   GNAROU | Mardi, 1 Octobre 2019  - 21:57
  Le meilleur dans l'opposition c'est JP FABRE!

ERIC a raison . L'opposition, c'est l'anc .
On peut ne pas aimer le lievre, mais il faut reconnaitre qu'il court plus vite que les autre animaux!

A CESAR , ce qui est à Cesar !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA .

 20   Ogun | Mardi, 1 Octobre 2019  - 18:44
  SVP,

Faut rechercher sur google les travaux de Cheikh Anta Diop.

 19   Ogun | Mardi, 1 Octobre 2019  - 18:36
  Réponse à 18-Issifou
  Mon frère ou ma sœur,
:)
Tu ecris "le constat des hommes sur tous les continents de la planète terre est unanime: la couleur noire ou sombre reflète l'image de tout ce qui est mauvais et détestable. A partir de ce point de vue largement partagé même en milieu africain, l'homme noir où qu'il se trouve devrait savoir qu'il est condamné à la misère s'il s'obstine à vivre séparé des autres races, notamment des blancs. "

Woaw!!!!!!
Tu es parti trouver ca ou????
Hummmmm....

En tout cas, moi je suis de tein NOIR INDIGO et j'en suis fier...comme dirait l'Oncle James Brown: "SAY IT LOUD, I AM BLACK AND PROUD"

Ogun

 18   Issifou | Mardi, 1 Octobre 2019  - 17:26
  Réponse à 16-Ogun
  Cher compatriote, tu soulèves là une question au sujet de laquelle les africains noirs semblent n'attacher pas d'importance. Nous ne nous demandons pas pourquoi nous sommes noirs. Est ce un hasard ou un destin délibéré? Je n'en sais rien, mais le constat des hommes sur tous les continents de la planète terre est unanime: la couleur noire ou sombre reflète l'image de tout ce qui est mauvais et détestable. A partir de ce point de vue largement partagé même en milieu africain, l'homme noir où qu'il se trouve devrait savoir qu'il est condamné à la misère s'il s'obstine à vivre séparé des autres races, notamment des blancs. Jettes un coup d'œil sur toute la terre, tu ne verras aucun territoire habité par les noirs qui ne soit pas misérables avec de nombreux problèmes de survie. A mon avis, ceux que nous appelons pompeusement les pères de l'indépendance ont commis l'erreur de n'avoir pas agi comme Nelson Mandela. Si nous avions parmi nous quelques togolais de race blanche maires, députés, responsables de grandes administrations publiques, ministres et pourquoi pas président la situation de notre pays sur tous les plans serait bien meilleure que celle dans laquelle nous nous débattons comme de beaux diables.

 17   ABC | Mardi, 1 Octobre 2019  - 14:9
  Réponse à 1-Makponou
  ce mec est complément déconnecté de la réalité

 16   Ogun | Mardi, 1 Octobre 2019  - 13:59
  Re-bonjour

Compatriotes,

Nous devons nous re-éduquer nous memes, car l'Afrique en general avec ses ressources naturelles et humaines est l'objet de convoitises de la part de ceux qui se disent "grandes puissances"...
Si vous regardez souvent les films "Westerns", l'homme blanc. dans le but de s'accaparer des terres occupées par les autochtones (Amérindiens), leur vendait de l'alcool et des fusils et attend la suite de cette bombe a retardement.... vous connaissez la suite.
Ces meme blancs ont essaye la meme chose en Afrique, mais nous les Africains, nous connaissions l'alcool depuis et bien avant eux :), donc l'affaire d'alcool n'a pas marche et ils ont trouve autre chose: LA BIBLE, LE TRIBALISME ET L'EDUCATION (BACHELOR, MASTER PHD Phd...etc.)..... et voila le résultat.
Donc, ne nous trompons pas d'ennemis, l'Afrique a besoin de tous ses enfants, on peut être de la meme famille et avoir des opinions divergentes, dans ce cas, nous sommes des adversaires. LE VRAI ENNEMI NE DORT PAS, il est tapi dans l'ombre et nous guette, et profite de nos petites querelles de famille pour récupérer nos frères et sœurs, les "reprogrammer" et les utiliser contre nous dans notre lutte de liberation. Plus nous nous rapprochons de notre objectif, plus ca va être dur, mais il faut vraiment savoir qui est le vrai ennemi et ne plus tirer sur un membre de sa propre famille!

A bon entendeur!

Ogun



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média