5:01:57 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Permis de conduire catégorie A : Ce que pensent les usagers

Togo - Societe
iciLome | | 4 Commentaires


Le vendredi 9 août dernier, le ministre de la Sécurité et la Protection civile, le Général Yark Damehame a décidé qu’à compter du 1er décembre 2019, le permis de conduire catégorie A sera obligatoire pour tous les motocyclistes.

Mais visiblement, cette décision du gouvernement ne fait pas unanimité chez les Togolais. Ce weekend, votre site d’information a promené sa caméra et son micro dans certaines artères de la ville de Lomé pour recueillir les avis des usagers. Sans surprise, la plupart des usagers rencontrés tirent sur le gouvernement.

D’autres reconnaissent que cette décision du ministère de la Sécurité est louable, seulement le délai imposé est trop court.

« Nous ne sommes pas préparés pour ça. La décision est tombée comme ça. Il faut que le gouvernement nous donne un peu de temps pour qu’on soit tous en règle », a indiqué un usager.

Selon le ministre Yark Damehame, depuis le 20 septembre dernier, la phase de sensibilisation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A a démarré. Les conducteurs des engins à deux roues et assimilées ont jusqu’au 1er décembre 2019 pour être en règle. Autrement, ils seront verbalisés.

Suivez plutôt la réaction des usagers !


Permis de conduire catégorie A : Ce que pensent les usagers
Togo - Permis de conduire catégorie A : Ce que pensent les usagers





Autres titres
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
« L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris
Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris
Les chances de gagner à la loterie visa 2021
Togo - Les chances de gagner à la loterie visa 2021
Des fonctionnaires des ministères de la santé et des enseignements en Chine pour acqu...
Togo - Des fonctionnaires des ministères de la santé et des enseignements en Chine pour acqu...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   galizozo | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 23:31
  Pour une fois je suis d'avis pour cette décision prise par le gouvernement Togolais. cela y va pour le bien de tout le monde . Partout dmáns le monde il faut un permis de circulation pour tout véhicule qui est muni d'un moteur. Maintenant que les zems se plaignent est une mauvaise fois. il faut que tout le monde ait un permis et ça il faut que le gouvernement soit strict ,cest une bonne chose pour nous . Je suis rentrer au Togo et je conduisais avec la peur dans le ventre ,car les zems ne respectent absolument rien du code de la route. du grand bordel au propre sens du terme.Meme pour faire mes courses c'était rude. Mais bon j'ai réussi á conduire ma voiture tranquillement. Bravo au gouvernement ... cette décision du gouvernement est très intelligente. merci et continuer ainsi..

 3   Clacos | Mardi, 1 Octobre 2019  - 16:36
  Il n'y a même pas à en discuter... C'est vital pour tout le monde !

 2   Clacos | Mardi, 1 Octobre 2019  - 16:35
  Il n'y a même pas à en discuter... C'est vital pour tout le monde !

 1   bio | Mardi, 1 Octobre 2019  - 16:11
  C'est triste meme si une decision salutaire peut paraitre suspect encore une fois. Apres avoir vu cette video il y a peut etre un manquement de communication ou alors c'est juste un desaveu du peuple envers le gouvernement car les raisonnement donne ne justifie en rien le bon sens dun permit. Ce qui est choquant le plus c'est les images. un permit n'est pas un document qui prouve que tu sais conduire non...plutot le permit s ignifie que tu as suivi une formation qui instruit sur le code de conduite. cette formation vous permet davoir les bons reflexes lorsque vous conduisez votre engins. il est necessaire que tous observe le meme comportement sur la route autrement c'est le chao, d'ou le risque eleve des accidents. le permit n arretera pas les accidents mais reduiront de loins le risque d'en avoir un. sur une section donnee on voit clairement que certain choisisent ou non de s aretter a un feu rouge meme si on voit quelqun dautre le faire. si vous voulez etre traite en inteligent ou dote de bon sens c'est le moment ou alor nous meritons notre sort. un autre cas choquant aussi c'est invite sur la premiere partie de la video ou on voit un mr se soulager alegrement devant la camera en arriere plan . il ya eu un tps ou on se cachait au moins pour faire ses besoins mais ici est de signaler aussi la necessite d'avoir des wc public le long des routes ....On ne poura plus dire qu on ne savait pas



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média