4:54:02 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Forte pluie à Lomé, plusieurs routes impraticables

Togo - Faits divers
iciLome | | 14 Commentaires


Il pleut une averse depuis ce mercredi matin à Lomé. Plusieurs quartiers de la capitale sont inondés.

A Adidogomé, les bassins de rétention d’eau sont débordés. Les routes (comme sur ces images) sont envahies par des eaux, empêchant la circulation. Les usagers de la route ne peuvent que constater le dégât, ils sont impuissants devant le spectacle.

Même les piétons ne peuvent pas circuler, comme ici (voir la photo) devant le super marché Le Champion, au niveau d’Adidogomé.

Sur la route de Lomégan, même scène. Débordés, les bassins de rétention d’eau laissent une rivière qui remplace les goudrons et les pavés. Pas de circulation à ce niveau également. Plusieurs autres quartiers vivent la même situation, au moment où la pluie continue de plus bel.

Un appel à la prudence est lancé aux populations, surtout les élèves qui doivent sortir ce midi pour rentrer ou pour aller chercher de quoi calmer leur faim.


Forte pluie à Lomé, plusieurs routes impraticables
Togo - Forte pluie à Lomé, plusieurs routes impraticables





Autres titres
Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...
Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...
Don d’un mât qui fait déplacer la population de Bouladè
Togo - Don d’un mât qui fait déplacer la population de Bouladè
Cinkassé : La police nationale saisit 4 malfrats
Togo - Cinkassé : La police nationale saisit 4 malfrats
Un demi-fou critique le régime de Faure Gnassingbé
Togo - Un demi-fou critique le régime de Faure Gnassingbé
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 14   sen | Vendredi, 4 Octobre 2019  - 13:0
  Il faut trouver des solutions durables et pérennes pour solutionner définitivement ce problème. Des collecteurs plus profonds sous terre ( 1,5 m à 2m) comme à Agbalepedo et Akodessewa afin de sortir les zones inondables de l'eau. L'Etat a un grand role à jouer. Aussi, il faut s'inspirer du modèle chinois.

 13   AMEN | Jeudi, 3 Octobre 2019  - 10:44
  Il n' ya pas pire situation pour un pays que de voir la ville qui abrite ses institutions republicaines se noyer ou etre devastee par des intemperies de la nature. La nature ne trompe jamais l'homme; elle s'exprime telle quelle est. A l'homme de la comprendre et de respecter le message qu'elle lui transmet. Lome de 1914 n'est pas Lome de 1990 ou pire de 2020. Lome ne peut plus contenir la population d'aujourd'hui avec presque les memes infrastructures que 1990.
Je ne sais vraiment pas pourquoi on s'entete dans ce pays a faire de Lome la capitale institutionnelle de notre cher pays, alors qu'il ya plein d'autres villes dont la configuration geographique aide naturellement a construire une capitale propre, a l'abri des intemperies telles que celles-ci. Il suffit d'ameliorer les infrastructures de cette derniere, et je pense qu'on peut s'en sortir. On parle de decentralisation, moi je croyais que quelqu'un d'un peu intelligent pourrait introduire ce sujet quelque part...mais helas, peine perdue. En fait, qu'est-ce qu'on veut dans ce pays? Tant, on a beaucoup de choses pour etre bien mieux que ce que nous sommes. Il ya quel boulon qui est mal visse dans notre cervelle?
En plus, Lome est une ville cotiere qui peut aussi etre victime d'un tsunami un jour. Pourquoi aucun gouvernant un tout petit peu stratege ou visionnaire ne peut pas evoquer une telle situation dans un "Diner de gala" par exemple?
La population de cette ville depasse aujourd'hui largement ses capicites de l'abriter et on continue a ignorer la realite. Pourquoi, Bon Dieu?
Pensons simple, et quand on pense simple, on trouve juste!!! Arretons de nous promener de pays en pays pour un "fameux PND".
QUE DIEU BENISSE LE TOGO.
AMEN!

 12   Cyrille le Linguiste | Jeudi, 3 Octobre 2019  - 10:1
  Réponse à 3-Milakoédé
  Par les médias audio visuels on nous circule les images d'inondation dues aux ouragans ,tempêtes.En 1990 n est ce pas vous qui encourageait les jeunes qui coupaient les troncs d arbres qu ils jetaient dans les rigoles - dixit Milakoedè et Franck. Franck compare l'incomparable: tempête et ouragan sous d'autres cieux avec simple pluie non diluvienne au Togo qui crée tant de désagréments aux populations qu'on gouverne dans la totale médiocrité. Il faut vraiment être RPT-URINiste borné arriviste comme Fraudevi, tout ceci A EXPONENTIEL, comme le scribe, sbire, milicien ventrocrate Franck, pour ne pas se mettre en évidence de la situation chaotique dans laquelle nous a plongés leur secte vampire, qui suisse le sang du vaillant peuple togolais, depuis plus d'un demi siècle. Et dire qu'avec cette situation catastrophiquement abracadabrantesque ON CHERCHE A RESSEMBLER AU RWANDA, POUAAAAH !
Heureusement qu'ils sont à dégager sous peu, pour qu' on remette enfin de l'ordre au pays.WAIT'N SEE !

 11   Brumeatacora | Jeudi, 3 Octobre 2019  - 8:51
  Si les gens avaient conscience de ne pas boucher les égouts avec les détritus au moins cela limiterait le phénomène. Mais chez nous, on fait du n'importe quoi et après on accuse le gouvernement .

 10   Kozah Nostra | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 17:14
  Réponse à 6-El Niño
  Et dire que c'est à Lomé ça!!! Lomé la belle comme aimait le dire le to.card Gnassingbé Eyadema !!! Je ne vois pas Faure encore président du Togo en 2020!!!

 9   sen | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 15:41
  La question du changement climatique est le véritable problème à l'heure actuelle, quoique les travaux de construction des retenues d'eau ont déplacé le problème ailleurs. Le véritable soucis se trouve au niveau des collecteurs sur lesquels il faut agir pour régler une fois pour toute cette situation. Cela remet en cause les entreprises ayant exécutées les travaux. Aucun devoir de redevabilité, l'impunité a les beaux jours au 228.

 8   LU POUR VOUS | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 15:37
  Lucrece Mardi, 1 Octobre 2019
La France a une emprise sur ses anciennes colonies d'Afrique, peu importe comment, peu importe le prix. Nous ne sommes pas indépendants; les africains surtout des colonies françaises ont besoin de renégocier leurs indépendances!!

En Mars 2008, l'ancien président français Jacques Chirac(décédé) a déclaré :
<< Sans l'Afrique, la France va glisser vers le bas dans le rang de troisième puissance [ journal le monde ]>>

Le prédécesseur de Jacques Chirac François Mitterrand déjà prophétisait en 1957 que : « Sans l'Afrique, la France n'aura pas d'histoire au 21e siècle»

Monsieur le rêveur solitaire Atchadam tu ne comprends rien de la réalité politique des anciennes colonies françaises d'Afrique!!!





 7   AnCon | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 15:36
  Réponse à 1-El Niño
  Heureusement qu'on a un nouveau Président_Maire de la république du golfe4. Il va reconstruire tout ( la maison de sa maman, toutes les routes de Kondjindji, tous les marchés de la république de Bè!!!!!!!!!!!
Héiii! Dieu merci

 6   El Niño | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 15:35
  Réponse à 3-Milakoédé
  @ Milakoédé
@ Monkey

D'abord je ne réponds pas souvent aux fauremoutons de votre acabit, mais je fais une exception.
Si vous connaissez un peu Lomé, cette photo est prise sur la Nationale 3: Lomé-Kpalimé au niveau du supermarché 'Le Champion' à Adidogomé

Est-ce la faute de la nature quand Faure et son tyran de père Éyadémon n'ont prévu aucune canalisation sur cette route nationale? RÉFLICHISSEZ un peu, chers fauremoutons.

 5   Why | Mercredi, 2 Octobre 2019  - 14:46
  En voila encore un Gros Con qui sort de son trou de merde.
Qu'est ce que les mauvais plans de canalisation des eaux ont à voir avec le changement climatique???
Donc pour toi, cette petite pluie de ce matin est suffisante pour justifier cette situation qu'on a??
Cette rétention d'eau était pleine depuis même avant les pluies et personnes n'a penser quoi faire pour le dragage des eaux pour éviter cette situation!!! Et ce que toi tu trouve comme raison c'est le changement climatique???? Tu est vraiment Con!!!!
Mais comme on on a besoin des cons comme toi pour défendre ces dossiers, ça ne m'étonne pas ta réaction!!!

je suppose que la situation du côté des pavés d'Agbalépédo aussi c'est due aux changements climatiques, puise que c'est depuis des années que ça dure?
Si c'est le cas alors c'est bien!!! Au moins le climat aura compris qu'il faut le changement, même si ça fait mam parfois!!!!!



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média