4:57:34 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/Dr Christian Spieker : « Moi je serai un président digne et honnête »

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires


Dans une interview accordée à la Rédaction d'iciLome, Dr Christian Spieker réaffirme son ambition à prendre part à la prochaine élection présidentielle au Togo. Il se propose comme un candidat à même de privilégier les intérêts du Togo et non de l'Occident.

Ce Togolais de la diaspora dévoile son projet de société et son ambition de changer les choses au pays. L'homme croit qu'il a une chance de briguer la magistrature suprême en 2020.

Par ailleurs, il demande au gouvernement togolais d'assainir le cadre électoral pour le compte de la présidentielle en vue.

Le notaire regrette les querelles inutiles qui déchirent l'opposition togolaise. A l'instar de certaines formations politiques, Dr Spieker estime que la candidature unique n'est pas la solution pour aboutir à l'alternance. « Il faut plutôt lutter pour que le cadre électoral soit amélioré », a-t-il indiqué.

Bonne écoute.


Présidentielle 2020/Dr Christian Spieker : « Moi je serai un président digne et honnête »
Togo - Présidentielle 2020/Dr Christian Spieker : « Moi je serai un président digne et honnête »





Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   El Niño | Lundi, 7 Octobre 2019  - 13:53
  Réponse à 19-Lucrece
  Petit rigolo, aucune logique ni cohérence dans ton soi-disant démonstration ou raisonnement.

Je repose ma question: Comment peut-on faire un coup d'État et en même temps être légaliste et républicain?? A coté du coup d'État de Faure Gnassingbé il y avait les appuis des FAT, de Jacques Chirac, Ibn Chabass...etc... Tu étais où?

 23   hummmmm | Lundi, 7 Octobre 2019  - 12:28
  On aura tout vu sur la terre de nos aïeux ! il est sérieux ce Mr avec lui même ? pourquoi les gens osent-ils s'amuser avec des choses aussi sensibles ? la souffrance du peuple togolais ne les attriste t-il pas ? Awoooo ! Hummm ....... éyooooo

 22   Honvi | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 21:42
  Un autre Nicolas lawson

 21   Lucrece | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 20:22
  Malgré des nets signes de ralentissement, l'économie allemande affiche un taux de chômage de seulement 4,9% en mars, contre 8,8% en France au quatrième trimestre 2018. (Source AFP).

Quand des gens commencent par mentir comme celui là qui pense qu'il n'y a pas de chômage en Allemagne, c'est qu'il n'y a rien à faire avec lui. Dans quel pays au monde où il n'y a pas de chômeurs?

Du n'importe quoi!!

 20   lenoire | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 18:56
  en tout cas moi je ne lui crois pas ; donne nous les détaille sur tes finances.
mes frères et soeurs ne cherchez pas un changement a tout !
ne suivez personne bêtement ! vous risquez de regrettez le pire pour toujours !
pourquoi cette ignorance a tout prix ! cherchez une autre meilleur politique ! celui qui aime son pays réfléchi autrement mes frère! .

 19   Lucrece | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 17:46
  Réponse à 18-El Niño
  Je comprends maintenant pourquoi l'opposition togolaise n'avance pas!
Quand on vous fait une démonstration, vous ne comprenez
absolument rien!!! Dommage.
Cela dit,c'est après le coup d'État et après retrait de Faure Gnassingbe du pouvoir que la présidentielle de 2005 avait eu lieu, n'est-ce pas?
Une fois qu'il s'est retiré et le pouvoir remis à Bonfon, c'est une preuve irréfutable qu'il a accepté qu'il a perpétré un coup d'État avec le soutien de l'armée! De facto Faure ne peut plus être candidat! Dans ce cas de figure, temps que Faure est candidat pas d'élection. Ceux qui tiennent les rênes des perspectives politiques en Afrique (USA, France, Angleterre, Allemagne) ne peuvent que donner raison à l'opposition.
Aujourd'hui, le pleutre et fuyard de kparatao vous demande d'empêcher Faure d'être candidat. Que feriez-vous? Quels sont vos outils juridiques et constitutionnels pour l'empêcher d'être candidat? Votre démarche politique est suicidaire et n'aura aucun écho au sein de la communauté internationale. Vous allez encore lamentablement échoué.
Ce que Tikpi vous propose n'est que subtilité et pure diversion car, temps que lui et son parti ne sont pas partie prenante d'une élection il faut que les autres aussi y renoncent; c'est ça la stratégie.

Ce qui est curieux chez toi, c'est que tu penses que tout le monde est payé pour défendre la cause du régime! Et toi, combien l'opposition de paye?

 18   El Niño | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 15:33
  Réponse à 12-Lucrece
  ' L'opposition a-t-elle boycotté la présidentielle de 2005 quand Faure Gnassingbe était candidat du Rpt après le coup d'État?' dixit: Le cyber salarié Lucrece

Tu es vraiment ridicule et incohérent. Comment peut-on faire un coup d'État et en même temps être légaliste et républicain??

Tout le peuple togolais avait dit NON à ce coup d'État en février 2005. Conséquence: Faure a fait tuer 1000 togolais dans le sang pour finalement s'asseoir sur le fauteuil présidentiel. Que veux-tu d'autres de la part de l'Opposition et du peuple?

Et toi, Lucrece, qu'avais-tu fait pour barrer la route a Faure en 2005? RIEN.

 17   Nesta | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 11:57
  Un parfait inconnu qui sort de nulle part et,qui veut devenir président !! Par qui sera-t-il élu, puisqu'il n'est connu de personne !! Ou bien,veut il seulement faire du buzz ???!!!

 16   baba | Dimanche, 6 Octobre 2019  - 7:24
  Ce Mr qui a deja renie le nom de ses ancetres pour prendre celui de sa femme n'est pas loin faire le pire au Togo: juste une simple question, combien de jours au total il a sejourne au Togo les 20 dernieres annees