11:50:39 AM Lundi, 18 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Un célèbre féticheur donne sa vie à Jésus Christ

Ouganda - Faits divers
iciLome | | Commenter


Ce n’est pas le genre de nouvelles qu'on ne lit pas tous les jours. Un célèbre féticheur nommé Ali Kirunda, très réputé pour sa pratique du fétichisme dans le sous-comité de Kangulumira à Kayunga, un district du centre de l’Ouganda, renonce à ses fétiches pour donner sa vie à Jésus Christ.

L’homme dans sa fonction depuis 30 ans, a décidé de tourner la page de sa vie lors d’un programme de réveil spirituel pentecôtiste baptisé ’77 Days of Glory ‘organisé à la cathédrale Miracle Center – Rubaga près de la capitale Kampala.

Avec le soutien de son fils Ali Kakaire, le célèbre féticheur Kirunda a dénoncé la sorcellerie et brûlé ses fétiches.“J’ai vu des portions de sorcellerie tombées dès le début de la première phase de ce réveil, mais je n’ai jamais rien vu de tel”, indique un communiqué adressé au pasteur principal de la cathédrale du Miracle Center.

Les informations rapportent que le fils (Ali Kakaire) « avait amené son père vêtu d’une toile de fond, fumant la pipe, avec une poule sans plumes qui, malgré leurs efforts pour la tuer, n’avait pas réussi à mourir, ainsi qu’un énorme cobra ».

À l’époque, note le pasteur Robert Kayanja, il priait pour les gens et ils pouvaient se manifester en différents animaux, sifflant comme des serpents et toutes sortes de créatures, mais il affirme n’avoir jamais vu un cobra vivant aussi énorme apporté à l’Église, a-t-il confié.

Et de poursuivre : « Alors que je priais pour le vieil homme, la poule a continué à fuir dans une seule direction, attachée avec des charmes dans le cou. Jusqu’à ce que je coupe les charmes de l’homme lui-même et de la poule. Lorsque nous avons versé la première bouteille d’essence dans le bidon contenant le cobra, il est resté en vie jusqu’à la deuxième bouteille d’essence et nous avons dû le brûler complètement », a ajouté le pasteur.

Kirunda ne s’est jamais baignée pendant plus de 30 ans de sa vie, selon l’Eglise. Les esprits lui ont refusé de se baigner, il ne pouvait se verser de l’eau que lorsqu’il se rendait au lac soupçonné d’être de l’eau des esprits, selon les informations.





Un célèbre féticheur donne sa vie à Jésus Christ
Ouganda - Un célèbre féticheur donne sa vie à Jésus Christ





Autres titres
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
39 journalistes suspendus pour avoir couvert l’arrestation d’un opposant
1.  Ouganda - 39 journalistes suspendus pour avoir couvert l’arrestation d’un opposant

2.  Ouganda - Des journalistes violemment agressés par des militaires

3.  Ouganda - La journaliste ougandaise Gertrude Uwitware enlevée et sévèrement battue (RSF)

4.  Ouganda - Un code vestimentaire régit désormais la fonction publique

5.  Ouganda - Le président ougandais veut modifier la Constitution




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média