Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:32:40 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Michel Platini de retour sur la scène footballistique

France - Sport
Sanctionné le 8 octobre 2015, suite à un versement de 1,8 millions d’euros effectué par Sepp Blatter, ex-président de la Fédération internationale de football association (FIFA), le champion d’Europe 1984 verra sa suspension de 4 ans prendre fin demain minuit.
Michel Platini est de retour sur la scène footballistique. En effet, sa suspension de toutes activités liées au football décidée par le Comité éthique de l’instance mondiale pendant une durée de 4 ans finira ce mardi minuit. Ses ennuis ont commencé lorsqu’il a voulu être président de la FIFA. Il lui est notamment reproché d’avoir encaissé illégalement un versement de 1,8 millions d’euros.

Que fera après l’homme de 64 ans ? C’est la question qui anime les débats actuellement dans l’hexagone. Selon les médias français, l’ancien meneur de jeu des Bleus ne manque pas d’ambition. Il pourrait commencer à se préparer pour la prochaine élection de la FIFA. Elle aura lieu en 2023. Il a, entre-temps, écarté toute option de revenir à l’UEFA expliquant qu’« on ne vit pas deux fois la même histoire d’amour ».

La Juventus, son ancien club, lui propose un poste de conseiller. Une autre opportunité : la prochaine élection à la Fédération française de football (FFF). Le scrutin est prévu en fin d’année prochaine. Aura-t-il envie de devenir le successeur de Noël Le Graët ? Ce dernier, à en croire certaines sources, ne se représenterait pas. Mais les relations entre les deux hommes sont tendues. L’un accusant l’autre de ne l’avoir pas soutenu lorsque ses ennuis ont commencé.

« Beaucoup de gens m'en parlent déjà. Il y aura les élections à la présidence de la FFF. Des copains me conseillent d'y aller, d'autres me disent : 'C'est quoi l'intérêt d'être président de la FFF quand on a été président de l'UEFA ?' Mais même cette échéance-là me paraît lointaine. Je n'y ai pas encore vraiment pensé », a-t-il dit.

Quoi qu’il en soit, c’est en homme libre que Michel Platini va commencer à penser désormais à ce qu’il va faire de sa vie dont il a consacré la plus grande partie au au football.