Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:46 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

taekwondoopen-national-les-togolais-se-sont-mesures-aux-burkinabe-ghaneens

Taekwondo/Open national : Les Togolais se sont mesurés aux Burkinabé, ghanéens…

Togo - Sport
Le tournoi Open national organisé par la Fédération togolaise de taekwondo (FTTKD) le dimanche dernier à Lomé, a permis aux athlètes locaux de se mesurer à leurs camarades venus du Burkina Faso, du Ghana et du Bénin.
La particularité de l’Open national 2019 de la Fédération togolaise de teakwondo est que des taekwondo-in de l’extérieur sont venus lui donner un cachet un peu spécial.

A l’issue de la compétition qui a duré 6 heures, Innocent Agboloto remporte le titre face à Alaga Alado dans la catégorie de + 80 kg. Le Ghanéen Amed Sama domine Dar Meda chez les – 80kg.

Dans le tableau de -68kg, le Burkinabé Rock Syata Kaboré gagne contre Avoua Tcharié. Ce vainqueur a été désigné meilleur combattant du tournoi. « J’ai participé à cet Open national pour me préparer pour les prochaines compétitions internationales de classe G1. Cette compétition m’a servi de tremplin. Je ne m’attendais pas à monter sur le podium, ni au prix du meilleur combattant. J’ai fait 4 ou 5 matches pour arriver en finale et la confiance me gagnait au fur des matches », confie l’athlète burkinabé.

Au niveau des dames, dans la catégorie de -57kg, Sofonké Eklou remporte la partie. Et de déclarer : « L’adversaire n’avait pas la taille et j’ai profité de mon expérience pour faire la différence sur les points marqués à la tête ».

Braodi Sossou sort vainqueur face à Sandrine Fiagbé chez les -49kg. Alors que Fridaous Gbagbati a perdu contre Sako Moussa chez les + 67kg.

Frank Eyii Klutse, le patron de taekwondo togolais, décline le cadre dans lequel se situe cet Open national. « Nous avons inscrit au programme des activités de la Fédération des compétitions. Celle-ci en est une ».

Il invite ensuite les athlètes à poursuivre les séances d’entraînement pour les échéances futures, notamment le trophée du président de la Fédération togolaise de taekwondo en novembre prochain, le championnat national en décembre 2019. La saison sera bouclée par les examens de passage de grade.

A.H