4:59:40 PM Lundi, 14 Octobre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Des responsables du parti Les Démocrates traqués au Nord du pays

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires
des-responsables-du-parti-les-democrates-traques-au-nord-du-pays


Le régime de Faure Gnassingbé applique à la lettre la loi sur les libertés de réunion et de manifestations publiques pacifiques, modifiée le 7 août dernier par l’Assemblée nationale. Cette « loi liberticide » que même l’Organisation des Nations Unies (ONU) trouve antidémocratique et demande sa relecture, semble faire l’affaire du pouvoir en place qui excelle dans l’interdiction de réunion des partis politiques et organisations de la société civile légalement constitués.

Le 5 octobre dernier aura été le jour où le régime s’est encore plus illustré dans cette violation des libertés publiques. Ce jour, plusieurs sont les partis politiques et organisations de la société civile qui ont concocté un programme pour la commémoration du 5 octobre 1990, jour du premier soulèvement populaire contre le régime de Gnassingbé Eyadéma.

Ainsi, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), le mouvement NUBUEKE et bien d’autres associations ont vu leur programme empêché par des hommes en uniforme qui ont pris d’assaut les lieux de réunion.

Au Nord du pays, le parti Les Démocrates a pu tenir quelques réunions avec ses bases. Mais c’est compter sans la détermination des autorités administratives de ces localités à ne voir les partis d’opposition y organiser des réunions.

Dans la région de la Kara par exemple, le président de la Fédération d’Assoli, Aboubacar Ganiou fait l’objet de menaces depuis la réunion qu’il a organisé samedi dernier dans la localité.

« Le combattant GANIOU ne fait que recevoir des menaces de mort de la part de certaines personnes lugubres agissant, selon leur dire, au nom de l'autorité. Ces individus menacent de l'arrêter s'il ne renonce pas à son engagement aux côtés de Les Démocrates », a indiqué un de ses proches.

La même situation se présente à Mango, Dapaong, Kara et dans d’autres villes ou localités où des responsables de ce parti sont constamment menacés à cause de leur engagement. Voilà comment la « loi Boukpessi » fait son effet, avec interdiction systématique de manifestations à travers tout le pays.

Si tant est que le parti au pouvoir crie à qui veut l’entendre qu’il est le plus populaire dans le pays, pourquoi alors empêcher les adversaires (les impopulaires) de mener tranquillement leurs activités ?


I.K


Des responsables du parti Les Démocrates traqués au Nord du pays
Togo - Des responsables du parti Les Démocrates traqués au Nord du pays





Autres titres
Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019
Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
Togo - Prof. David Dosseh : « Le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le ...
PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Togo - PNP, l'épouvantail du régime RPT/UNIR
Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Togo - Le premier tour de la présidentielle de 2020 pourrait se tenir le 4 février
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   SacréeC ? | Mercredi, 9 Octobre 2019  - 20:30
  IK, améliorez votre façon d'écrire vos articles. Qui menace les responsables du parti des Démocrates ?? Citez des noms si vous en avez.

 3   Lucrece | Mercredi, 9 Octobre 2019  - 19:23
  Réponse à 2-Diaz Tokoin
  Bien parler!!
Exemple, si le gouvernement impose un code de construction au Togo, c'est-à-dire personne ne peut construire quoi qu'il veut où il veut, tu seras encore le premier sur ce site à crier comme un cabri que le gouvernement fait de la dictature!!
Vous voulez un pays organisé mais vous avez horreur des lois qui organisent une société!

 2   Diaz Tokoin | Mercredi, 9 Octobre 2019  - 10:20
  Comment expliquer que les premiers à défendre cette minorité pilleuse RPT/NUIR vent debout sont les plus touchés et c'est en son sein qu'on recrute les miliciens...rien de plus facile que de leur servir la potion d'ethnicité, de la peur du lendemain si jamais ils laissent les sudistes prendre le pouvoir pour mieux les galvaniser, on a reussi à leur faire croire qu'il sera mieux de composer avec l'immobilisme et la paresse à la tête de l'état avec Faure que d'embrasser l'inconnu et d'ailleurs mieux vaudra de se draper dans une fierté du moment que ce paresseux qui chapeaute les institutions soit du nord que du sud peu importe comment et peu importe dans quoi il les engage...

On laissera en l'état les choses et on leur fera miroiter à ces moutons avec l'aide de leurs propres frères et soeurs miliciens et membres actifs du RPT/NUIR que tout sera fait juste après l'élection de Faure et ce sera reparti pour un tour...l'ignorance et la peur du sudiste les maintiennent dans cet état où ces pauvres paysans ignares sont eux même acteurs du retardement de l'essor de leur région et pire de tout le togo...

L'achat de conscience fonctionnera (distribution de tee-shirt à l'effigie de Faure, de bol de mil, d'1 litre d'huile d'arachide, des billets de 1000Fcfa par famille etc...) rien de plus simple que de satisfaire un pauvre démuni de tout rien qu'un rien le comblera et par dessus tout plus facile à manipuler et pire on empêche l'opposition d'aller les voir lors des campagne ou pour un meeting... du moment que tout est mis en place pour qu'ils n'y aient jamais d'élement de comparaison, on leur met la TVT pour mieux les abrutir en les faisant croire que c'est eux qui détiennent le pouvoir mais qu'en sera t-il un jour quand il faudra faire le bilan d'ici 20ans ou dès que le pouvoir aurait changé de main? ont-ils déjà pensé au poids de l'histoire qu'ils feront porter à leurs enfants et ou progénitures de ces localités???

Rien n'est éternel, chaque chose à sa fin peu importe le temps...le RPT/NUIR met ces localités en danger permanant de famine, de ruine et de regression sur le long terme...et se met aussi en danger de disparution.

Faites passer le message,

 1   Diaz Tokoin | Mercredi, 9 Octobre 2019  - 10:15
  Gouverner c'est prévoir, avoir de la VISION sur le long terme, c'est surtout anticiper un futur pour ses administrés...

Les réalisations et instatllations doivent répondre à un besoin ou aux défis sur le long terme et surtout pour un temps, c'est aussi orienter et apporter un plus pour le developpement sans rien oublier...

On a au togo aucun marché digne de ce nom, pas de boucheries ou poissonneries refrigérées digne du 21 ème siècle, aucune realisation de cette équipe fainéante de Faure ne répond à l'aspiration du temps moderne comme si cela ne suffit pas ce gouvernement expose constamment les populations à l'empoisonnement chaque jour (hygiène sanitaire inexistante), médicaments ne contenant aucun principe actif, denrées alimentaires avariées déversées sans aucun contrôl sanitaire pour empoisonner la masse...la corruption passe aussi par là...

Pas de centres d'incinération dans aucune des régions du togo, pas d'hôpitaux aux normes dans aucune des régions, pas d'université dans chaque région, tous les togolais ont leur propre merde sous leur pieds dans leur fosse septique dans leur maison piur ceux qui ont de la chance et pour beaucoup même pas de toilette et pire pas de toilette publique...même pas une simple adresse dans les villes, villages et fermes du togo même pas dans la capitale...les pompiers n'ont aucun résultat en sauvetage de vie car le temps qu'ils doivent mettre pour trouver les lieux de l'incident ou les sois disant indications (l'adresse)...je vous laisse imaginer...la paresse instituée en loi et on se vautre dedans et Faure veut encore rempiler pour un autre mandat enfin pour quoi faire???

Faites passer le message, Diaz Tokoin



RECOMMANDÉS
Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo
1.  Togo - Outre-Mer Network ouvre son bureau au Togo

2.  Togo - « L’Urgence africaine » du Prof. Kako Nubukpo au cœur d’un débat à Paris

3.  Togo - Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

4.  Togo - Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de pata...

5.  Togo - Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020




Restez connectés sur iciLome Video Youtube
Google plus
https://www.Facebook.com/iciLomecom/
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média