Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:16 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

prison-civile-de-lome-il-faut-sauver-le-detenu-amou-mawuli-

Prison civile de Lomé : Il faut sauver le détenu Amou Mawuli !

Togo - Societe
Ce cri de détresse vient du mouvement « En Aucun Cas ». Le détenu Amou Mawuli ne va pas du tout bien dans l’enfer de la prison civile de Lomé. Il a besoin de soutien, surtout qu’il n’arrive à uriner que grâce à une sonde.
Ici sur l’image, le tuyau de la sonde est visible sur le détenu. A en croire le mouvement « En Aucun Cas », cette maladie lui vient des traitements inhumains et dégradants qu’il a subi au Service de renseignement et d’investigation (SRI), devenue aujourd’hui Service Central de Recherches et d'Investigations Criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale.

« Parlant des détenus politiques, nous voulons saisir cette opportunité pour appeler la population, les leaders politiques et de la société civile et toutes les personnes de bonnes volontés à voler promptement au secours du détenu politique AMOU Mawuli qui se trouve actuellement dans une situation très grave et qui risque de mourir si rien n'est fait d'ici là pour le mettre à l'abri du danger dans lequel il se trouve. En effet, celui-ci n'arrive plus à uriner. Ceci fait suite aux tortures que lui ont fait subir, au SRI, les hommes du commandant KABIA », a indiqué le mouvement lors d’une conférence de presse ce matin.

Le tuyau lui a été placé au Cabanon du Centre hospitalière universitaire (CHU) Sylvanus Olympio. « C'est donc à l'aide de ce tuyau, observable dans les images ci-joints qu'il arrive à sortir quelques gouttes de son urètre », a ajouté le mouvement.

« En Aucun Cas » lance un appel aux Togolais de l’intérieur et de la diaspora à venir en aide à ce jeune homme afin qu’il puisse suivre un traitement adéquat dans une clinique digne de ce nom. « Après, il sera peut trop tard pour faire quelque chose. Nous accuserons Faure d'en être là cause, mais nous serons également complices pour n'avoir rien fait », a prévenu le mouvement.