Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:57:37 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Inauguration d’une bibliothèque numérique à Téma

Ghana - Culture
Le premier projet de bibliothèque numérique Bridge au Ghana a été lancé samedi 12 octobre 2019 dans la municipalité de Tema West pour améliorer la qualité de l'enseignement dispensé.
Le projet, qui est un effort de collaboration entre The Mothers of Africa et la US Africa Africa Fellowship (USACF), permettra aux enfants du Ghana ayant un accès limité à Internet de continuer à travailler avec du matériel éducatif basé sur Internet.

Dans une interview accordée à la Ghana News Agency (GNA) en marge du lancement à l'école primaire Kotobabi No. 2, Tema, le directeur de la conception et de l'ingénierie du projet Bridge, Manning Sutton, a indiqué qu'il y avait beaucoup de sources ouvertes sur Internet pouvant être partagées gratuitement, ce qui était une bonne occasion pour les communautés défavorisées.

M. Sutton a expliqué que de nombreuses personnes n’avaient pas accès à Internet, mais «il existe un autre moyen, plus économique, de télécharger le contenu d’Internet sur un appareil pour le transporter là où il ne l’est pas avoir l'Internet. »

Il a déclaré que l'appareil « avait de la mémoire et était donc capable de fonctionner avec un point d'accès wifi, si vous le connectez à votre téléphone, vous aurez l'impression d'être sur Internet ». Un tel outil d'apprentissage était avantageux pour les jeunes, car ils étaient protégés des aspects néfastes d'Internet et leur permettait uniquement de se concentrer sur la consommation de matériel pédagogique.

Avant le lancement, Lucy Nana Ama Essuman, présidente des Mothers Of Africa, a indiqué que les technologies de l'information et de la communication (TIC) répondaient aux nombreux défis auxquels sont confrontés les ghanéens.

Dans un discours de bienvenue, Mme Adwoa Amoako, directrice générale de Tema West, a félicité le projet en affirmant qu'il était arrivé au bon moment.