3:49:40 PM Vendredi, 25 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Naissance d’un groupe d'amitié Mexique-Maroc

Maroc - Politique
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
naissance-d-un-groupe-d-amitie-mexique-maroc


Un Groupe d'amitié parlementaire Mexique-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les deux pays, vient de voir le jour au sein de la Chambre des députés mexicaine.

La création de ce groupe, présidé par la députée du Parti de gauche Morena (au pouvoir), Maria del Carmen Bautista Peláez, a été annoncée officiellement, mardi 15 octobre 2019 lors d'une cérémonie organisée à la Chambre des députés, pour l'installation des membres du groupe, rapporte Le Matin.

Cet événement a eu lieu en présence de la présidente du Département Afrique-Moyen Orient au ministère des Affaires étrangères, Amparo Erendira Anguiano Rodriguez, de l'ambassadeur du Royaume au Mexique, Abdelfattah Lebbar, de l'ambassadeur désignée du Mexique à Rabat, Mabel Gomez Oliver, de diplomates, de députés et de personnalités politiques, économiques, civiles et médiatiques.

Mme Bautista Peláez a affirmé, dans une déclaration à la MAP à cette occasion, que le Groupe d'amitié s'engage à œuvrer pour le renforcement des relations entre les parlements des deux pays et à faire connaître le développement politique, économique et social que connaissent le Maroc et le Mexique. Elle a souligné l'importance de ce groupe parlementaire et du rôle qu'il peut jouer dans la promotion de la coopération et des liens entre les deux parties, notamment à travers le lancement d'initiatives et d'activités parlementaires communes.

Bautista Peláez a à cette occasion exprimé la détermination des membres du groupe parlementaire à visiter le Maroc dans les prochains mois pour s'entretenir avec leurs homologues marocaines.

Pour sa part, l'ambassadeur du Royaume au Mexique a salué la création de ce groupe parlementaire, qui constitue une étape importante dans le processus de renforcement des relations entre les deux pays, insistant sur l'impératif de consolider les relations entre les universités marocaines et mexicaines et de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines agricole et industriel, notamment dans le secteur de l'industrie automobile.

Après avoir souligné que le Maroc est le pays arabe, africain et musulman le plus proche historiquement et culturellement du continent américain et du Mexique, le diplomate marocain a relevé que le Royaume accorde une attention particulière au développement de ses relations avec l’Amérique latine et le Mexique pour relever les défis communs.


Naissance d’un groupe d'amitié Mexique-Maroc
Naissance d'un groupe d'amitié Mexique-Maroc









RECOMMANDÉS
Maroc - Voyageurs étrangers : L’entrée au royaume soumis à une invitation ou sur rése...
1.  Maroc - Voyageurs étrangers : L’entrée au royaume soumis à une invitation ou sur rése...

2.  Maroc - Port de transbordement de conteneurs: Tanger Med confirme son leadership en A...

3.  Maroc - Royale Air Maroc : Démarrage d’un processus de licenciement de 900 salariés

4.  Maroc - Youssef Zalal, une nouvelle référence d’Ultimate Fighting Championship à 23 a...

5.  Maroc - Le championnat national reprend aujourd’hui




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média