3:12:42 AM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

CHAN 2020 : Un message de Faure Gnassingbé et une enveloppe aux Eperviers avant leur départ pour le Nigeria

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
chan-2020-un-message-de-faure-gnassingbe-et-une-enveloppe-aux-eperviers-avant-leur-depart-pour-le-nigeria


Avant leur départ pour Lagos ce jeudi dans la soirée où ils joueront la manche retour du dernier tour qualification du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 contre les Supers Egales, le samedi prochain, les Eperviers ont reçu une délégation officielle venue leur transmettre un message du chef de l’Etat.

Battus au stade de Kégué à Lomé 1-4, il y a quelques jours, au match aller de la dernière phase des éliminatoires du CHAN 2020 dont la phase finale aura lieu au Cameroun l’année prochaine, les Nigerians attendent les Togolais pour laver l’affront devant leurs supporters.

La sélection togolaise est gonflée à bloc non seulement pour son succès à l'aller, mais également pour avoir réussi à battre le même adversaire 2-1 en terre sénégalaise lors du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA) 2019.

Bien que les Eperviers locaux partent avec un ascendant psychologique sur les Nigerians, le chef de l’Etat a tenu à les soutenir avant leur déplacement de Lagos pour affronter les Supers Eagles ce samedi 19 octobre.

En effet, hier mercredi, à leur QG, ils ont reçu la visite d’une délégation conduite par le ministre en charge des Sports, et parmi laquelle se trouvaient le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) et bien d'autres personnalités.

Sur la page facebook de l’instance faîtière, on lit que « Le message porté par cette délégation au nom du Président de la République est d’exprimer le soutien des autorités à l’équipe dans la perspective du match décisif du 19 octobre à Lagos et de motiver les joueurs qui ont participé à la Coupe UFOA des Nations au Sénégal ».

Foli Bazi Katara, le ministre en charge des Sports, mentionne le posting, « a vivement félicité les joueurs qui ont réédité le coup au Sénégal (2-1), avant de les convier à des vertus de patriotisme dans La Défense des couleurs nationales ». « Vous nous avez fait rêver », a-t-il lancé aux joueurs avant de souligner « la discipline et le sérieux » dont ils ont fait preuve au cours du tournoi UFOA.

Cette visite a permis également de remettre les primes de cette compétition aux joueurs et aux membres du staff technique. « Bien que n’ayant pas perçu les primes au lendemain de leur victoire face au Nigeria, les joueurs se sont abstenus de toute réclamation tapageuse. Un comportement que les autorités ont tenu à saluer », poursuit le posting.

Les Eperviers semblent avoir fait le plus dur à l’aller à Lomé. Il leur suffit de bien négocier la rencontre du samedi prochain pour se qualifier, pour la première fois de leur histoire, à une phase finale du CHAN.

A.H.


CHAN 2020 : Un message de Faure Gnassingbé et une enveloppe aux Eperviers avant leur départ pour le Nigeria
CHAN 2020 : Un message de Faure Gnassingbé et une enveloppe aux Eperviers avant leur départ pour le Nigeria








RECOMMANDÉS
Togo - Le décès de Papa Bouba Diop (Sénégal) emplit Sheyi Adebayor de tristesse
1.  Togo - Le décès de Papa Bouba Diop (Sénégal) emplit Sheyi Adebayor de tristesse

2.  Togo - COMMUNIQUÉ DE LA DTA relatif aux Arrestations de Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO...

3.  Togo - Vaccination contre la polio : le ministère en charge de la Santé joue la prolo...

4.  Togo - La presse en deuil

5.  Togo - 4 partis politiques exigent la libération de Mme Adjamagbo et M.Djossou




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média