Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:50:21 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Fermeture des frontières : La ministre ghanéenne des Affaires étrangères appelle à la clémence du Nigéria

Ghana - Societe
La ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey, a appelé le gouvernement nigérian à laisser les marchandises en provenance du Ghana entrer au Nigéria.
Cet appel fait suite à la fermeture récente des frontières occidentales du Nigéria afin de limiter l’entrée illégale d’articles interdits. Auparavant, le colonel à la retraite Hameed Ali, contrôleur général des douanes du Nigéria (NCS), avait déclaré que cette fermeture visait à renforcer la sécurité de la nation et à protéger ses intérêts économiques. Botchwey a lancé cet appel lors d’une rencontre avec le Haut-commissariat du Nigéria au Ghana, Olufemi Michael Abikoye, mardi 15 octobre 2019, a rapporté Ghanaweb.

Botchwey a déclaré que le gouvernement ghanéen utiliserait toutes les voies diplomatiques pour amener le Nigéria à rouvrir ses frontières afin de permettre la libre circulation des marchandises en provenance du Ghana. Elle a déclaré: «À l'heure où nous parlons, les produits nigériens entrent au Ghana sans problème et je pense que nous devrions trouver des moyens d'isoler les problèmes et les pays avec lesquels vous avez des problèmes, afin que les exportations ghanéennes puissent pénétrer sur votre marché sans être regroupées. ces questions qui ont émergé.

«Des camions chargés de marchandises en provenance du Ghana sont détenus depuis plusieurs semaines à la frontière entre le Bénin et le Nigéria à Seme et le retour aux ports maritimes poserait un problème majeur, car les commerçants ont déjà perdu des millions ces dernières semaines.