Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:59:42 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Agriculture : Le gouvernement de Lagos va acquérir 32 000 hectares de terre pour la riziculture

Nigéria - Societe
La Gouverneure de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a révélé que le gouvernement de l’État était en train d’acquérir environ 32 000 hectares de terres agricoles pour la riziculture dans sept États.
Sanwo-Olu, qui s’est exprimé mercredi à Lagos à l’occasion de la Grande Finale de la Journée mondiale de l’alimentation organisée à Lagos, a énuméré les États suivants: Ogun, Oyo, Osun, Ekiti, Ondo et Kebbi, ainsi que Lagos.

Il a noté que la rizerie intégrée d'une capacité de 32 tonnes métriques par heure à Imota, qui devrait être achevée et mise en service au cours des sept prochains mois, est un élément clé du programme de sécurité alimentaire du gouvernement de l'État.

La gouverneure, représentée par le secrétaire du gouvernement de l'État, Mme Folasade Jaji, a indiqué qu'une fois terminée, l'usine garantirait un approvisionnement durable en riz sain à un prix abordable pour la population de Lagos et contribuerait à réduire l'importation de riz dans l'économie nigériane.

«Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous joindre au reste du monde pour célébrer la Journée mondiale de l’alimentation de cette année. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture est l’organisateur de cette célébration annuelle qui vise à sensibiliser les populations à des problèmes liés à l’alimentation tels que la pauvreté et la faim et à souligner les efforts déployés par les gouvernements, les institutions, les organisations et les particuliers pour atténuer les effets négatifs sur les populations, Le gouverneur Sanwo-Olu a avéré.

Le gouverneur a déclaré que le seul moyen de lutter efficacement contre la pauvreté et la faim dans le pays était de stimuler la production agricole et de prévenir les pertes et le gaspillage après la récolte, une menace majeure à la réalisation des objectifs de sécurité alimentaire.

Tout en notant que l'utilisation de la matière plastique réutilisable comme alternative au panier en raphia pour le transport de produits agricoles périssables est actuellement encouragée comme une stratégie visant à réduire au minimum les gaspillages dans l'État, le Gouverneur a enjoint aux agriculteurs et aux commerçants de l'État d'adopter cette nouvelle initiative pour améliorer les bénéfices.