Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:53:10 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

can-2021mondial-2022-les-deux-objectifs-de-mathieu-dossevi-pour-des-eperviers

CAN 2021/Mondial 2022 : Les deux objectifs de Mathieu Dossevi pour des Eperviers

Togo - Sport
L’un des cadres de la sélection nationale togolaise, Mathieu Dossevi, 31 ans, se focalise sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et du mondial 2022. Si la compétition panafricaine est prioritaire, participer à une phase finale d'une Coupe du monde est un rêve.
Après le match amical du Togo de ce 10 octobre en terre marseillaise contre le Cap Vert soldé par une défaite (1-2), le Toulousain a répondu à quelques questions du site festival-foot-espoirs.com. Il est revenu sur les objectifs des Eperviers dans les prochaines semaines.

Mathieu Dossevi a insisté sur deux choses. La première est relative à la course qualificative de la CAN prévue au Cameroun. « Le but c’est d’absolument se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021, on a un groupe de qualification accessible avec l’Egypte, le Kenya et les Comores ».

En novembre prochain, les Eperviers recevront dans leur antre de Kégué, à Lomé, les Comores avant de se déplacer pour affronter le Kenya chez lui. « C’est important de bien négocier ces deux premiers matches », ajoute-t-il.

La seconde porte sur Qatar 2022. Bien que personne ne se fasse d’illusion que le Togo se qualifiera pour ce mondial, le petit frère de Thomas Dossevi souligne qu’« on doit bien figurer et donner le maximum ». « Ça fait toujours rêver, nos aînés y ont participé en 2006, mon frère Thomas y était, j’en parle souvent avec lui. On ne sait jamais ce qui peut se passer, il faut jouer son va-tout. Malgré tout, la priorité reste la Coupe d’Afrique », souligne le milieu offensif.

L’équipe nationale du Togo, malgré les multiples matches tests, peine à progresser. Sa qualification contre les Comores pour la phase de groupes des éliminatoires du mondial 2022 semble cacher qu’elle reste une sélection trop ordinaire.

L’ancien joueur du Mans est mieux placé pour le reconnaître lorsqu’il déclare qu’« on voit qu’on a besoin encore d’expérience dans les compétions plus huppées pour être plus costaud ».

A.H.