11:02:28 PM Dimanche, 31 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Forestiers tabassés par des militaires : Le ministre Oladokoun indigné par le comportement d'« éléments incontrôlés » de l’armée

Togo - Faits divers
iciLome | | Commenter
forestiers-tabasses-par-des-militaires-le-ministre-oladokoun-indigne-par-le-comportement-d-elements-incontroles-de-l-armee


La scène surréaliste entre militaires et forestiers a fait réagir le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la protection de la nature.

10 octobre 2019. A Davié, une localité située à une trentaine de kilomètres de la capitale. Ce jour-là, en voulant contrôler un camion des militaires rempli de produits forestiers, les gardes forestiers en prennent pour leurs grades.

Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature condamne l’attitude des premiers et tient à féliciter et encourager les seconds.

En effet, David Wonou Oladokoun, précise tout d’abord que les forestiers font un travail qui mérite respect, avant de leur lancer : « Vous avez de la dignité, vous êtes là pour protéger ce qu’il y a de plus noble. Soyez-en fiers », déclare-t-il dans des propos rapportés.

Une manière pour lui de dénoncer le comportement d’une dizaine de militaires qualifiés d'"éléments incontrôlés" sur 4 forestiers qui, en réalité, voulaient contrôler l’immatriculation de leur camion.

M. Oladokoun, visiblement irrité par ce feuilleton, promet que « cela n’arrivera plus jamais, ni à Davié, ni dans les autres postes de contrôle du pays ». Pour rassurer ce corps, il lui promet que « le rapport de ce triste évènement est transmis à qui de droit, les auteurs et commanditaires seront retrouvés et punis selon la loi de la République togolaise ».

Beaucoup ont souhaité que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile ou le chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT) réagisse ou ne serait-ce que s'exprimer sur ce sujet délicat. La sortie de ce ministre, pour une partie des Togolais, bien que rassurante pour les victimes de la furie de ces militaires, n’aboutirait à aucune enquête.

A.H.


Forestiers tabassés par des militaires : Le ministre Oladokoun indigné par le comportement d'« éléments incontrôlés » de l’armée
Togo - Forestiers tabassés par des militaires : Le ministre Oladokoun indigné par le comportement d'« éléments incontrôlés » de l'armée





Autres titres
Togo - Cinkassé : Un braqueur abattu par la Gendarmerie
Togo - Togo - Cinkassé : Un braqueur abattu par la Gendarmerie
Togo - Jean-Pierre Fabre : « La résistance du RPT/UNIR à l'alternance a modifié légèr...
Togo - Togo - Jean-Pierre Fabre : « La résistance du RPT/UNIR à l'alternance a modifié légèr...
Togo - Faure Gnassingbé a été cambriolé
Togo - Togo - Faure Gnassingbé a été cambriolé
Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé
Togo - Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
1.  Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor

2.  Togo - Togo - Covid-19 : 5 nouveaux cas de contagion contre 4 cas de guérison ce 30 mai 2020

3.  Togo - Togo - Cinkassé : Un braqueur abattu par la Gendarmerie

4.  Togo - Togo - L'ASVITTO rend hommage à Me Yaovi Agboyibo et Edem Kodjo

5.  Togo - Togo - Me Yawovi Agboyibo rejoint ses ancêtres à 77 ans




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média