Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:21:21 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

litige-fonciermeurtre-une-femme-innocente-ecrasee-par-un-acquereur

Litige foncier/Meurtre : Une femme innocente écrasée par un acquéreur

Togo - Faits divers
Des affaires liées au litige foncier, on en croise tous les jours et la plupart du temps, elles finissent en drame. Ainsi, dans l’après-midi du jeudi dernier, une femme innocente aurait tragiquement été écrasée contre un mur par la voiture d’un homme qui serait l’un des protagonistes dans l’affaire d’un terrain litigieux.
La scène s’est passée à Zopomahé-Sanguéda (Commune d’Agoè-Nyivé 5), dans la banlieue nord de Lomé. Selon nos confrères de Radio Oreole, la victime serait la femme d'un maçon à qui il a été confié la tâche de fabriquer des briques sur un terrain situé juste derrière la cour de l'école primaire publique de Zopomahé. Ce terrain qui fut l’objet d’un litige, à cause d’une double vente, a-t-on appris.

A en croire les informations, la justice aurait tranchée l’affaire en faveur du premier acquéreur du terrain au désarroi du second. Et c’est donc le propriétaire (premier acquéreur) qui aurait fait venir le maçon pour les travaux sur le chantier. Et ce dernier dans sa tâche, a sollicité l’aide de sa femme (la victime) pour lui puiser de l’eau sur le chantier pour la fabrication des briques.

Selon les témoins de la scène, la victime se reposait après avoir puisé de l'eau à son mari (Maçon) quand surgit de nulle part le deuxième acquéreur mécontent, au volant de sa voiture.

« Il aurait dit aux gens de s'écarter pour qu'il puisse commettre un crime, tuer la femme du maçon, une innocente et étrangère à leur litige foncier », rapporte nos confrères.

L’homme à bord de son véhicule aurait donc foncé sur la l’innocente dame en l’écrasant contre un mur. Il aurait donc pris la fuite après son acte pour être ensuite rattrapé plus tard.

Encore une victime de trop dans un litige foncier. Toute une famille endeuillée à cause d’un individu véreux guidé par l’intolérance démesurée et l’égoïsme. C’est l’occasion de rappeler à quel point les litiges fonciers ont atteint le paroxysme dans le pays.

Pour une parcelle de terre, des amis, des familles se divisent et s'entre-tuent. Un réel fléau qui doit interpeller les une et les autres. La culture du patriotisme et beaucoup d’engagement du côté des gouvernants pour venir à bout de cet phénomène qui a déjà pris plusieurs vies.