Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:25:04 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-onit-s-impregne-des-produits-et-services-de-l-anpe-et-de-l-anpgf

L’ONIT s’imprègne des produits et services de l’ANPE et de l’ANPGF

Togo - Societe
L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) poursuit ses activités dans le cadre de la deuxième édition de la Journée nationale de l’ingénieur (JNI) qui aura lieu en décembre prochain.
Après son opération de charme auprès des institutions financières de la place, l’Ordre a échangé, ce weekend à Lomé, avec les responsables de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) et de l’Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE).

Comme pour les banques, le but de cette rencontre était de discuter et d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement, les produits et les services qu’offrent l'ANPGF et l’ANPE. Il s’agissait également pour les ingénieurs réunis au sein de l’ONIT de comprendre comment saisir et bénéficier des produits et services proposés par ces deux structures en vue de tisser un partenariat avec elles.

Au sortir des échanges qui ont duré près de 3 heures d’horloge, les ingénieurs ayant participé à cette rencontre se montrent on ne peut plus satisfaits.

« Cette prise de contact avec les acteurs de l’écosystème de financement et de l’emploi au Togo a été un véritable atout. Il y a d’une part ce qu’on pense et ce qu’on entend dire à tort ou à raison de ces structures. Mais aujourd’hui, nous avons écouté directement des responsables de ces agences. Ils nous ont présentés leurs produits.

Au niveau des ingénieurs, nous avons des demandeurs d’emplois. Ceux qui sont fraîchement diplômés ont besoin de mieux s’outiller, soit pour commencer leur propre entreprise, soit pour rechercher un emploi. Pour ceux qui recherchent un emploi, avec l’ANPE, ils ont découvert maintenant les différents mécanismes. Pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise, avec l’ANPGF, ils ont également découvert les différents mécanismes de financement et de services financiers qui sont disponibles. Donc à mon sens, nous avons été satisfaits de cette rencontre », a souligné Piyabelan Bouyo Kolani, Porte-parole de l’ONIT.

Notons que cette rencontre avec les responsables de l’ANPE et de l’ANPGF s’inscrit également dans le cadre des activités en prélude à la deuxième édition de la Journée nationale de l’ingénieur prévue pour se tenir les 13 et 14 décembre prochains.

Après cette prise de contact les acteurs de l’écosystème de financement et de l’emploi au Togo, l’ONIT prévoit d’autres activités dans les prochains jours, notamment un atelier de formation avec les hommes des médias.

Godfrey Akpa