10:39:35 PM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Agbeyomé Kodjo candidat

Togo - Politique
iciLome | | 25 Commentaires
presidentielle-2020-agbeyome-kodjo-candidat


Agbeyomé Kodjo, ancien Premier ministre, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo. Sa candidature a été annoncée hier par son parti au cours d’une réunion.

« Après analyse des enjeux inhérents à la situation politique de notre pays ; le bureau politique du MPDD décide : Monsieur Agbéyomé Messan KODJO, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », a-t-on appris à travers une note publiée par le parti.

A en croire le bureau de cette formation politique, ce sont les responsables fédéraux et de sections qui ont exprimé le désir de voir leur président national se porter candidat à la prochaine présidentielle. Et l’intéressé lui-même n’a pas voulu leur enlever ce plaisir. La décision est surtout motivée par un rapport des femmes et des jeunes patriotes solidaires qui sont une entité au sein du parti.

La décision d’Agbeyomé Kodjo de se porter candidat à la présidentielle de 2020 sera entérinée par le congrès du MPDD prévu pour se tenir les 22 et 23 novembre prochains à Lomé.

Agbeyomé Kodjo rejoint ainsi Gerry Taama du NET, Jean-Pierre Fabre de l’ANC et d’autres figures de la diaspora qui se sont déjà déclarés candidats à l’élection présidentielle de 2020 au Togo.


Présidentielle 2020 : Agbeyomé Kodjo candidat
Togo - Présidentielle 2020 : Agbeyomé Kodjo candidat





Autres titres
Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14
Togo - Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14
Processus électoral 2020 : Les Opérateurs de Saisie (OPS) se font former
Togo - Processus électoral 2020 : Les Opérateurs de Saisie (OPS) se font former
Marc Mondji : « La vie de Mgr Kpodzro est réellement en danger »
Togo - Marc Mondji : « La vie de Mgr Kpodzro est réellement en danger »
Coup de gueule de Nicolas Lawson à l'endroit de l'opposition et du pouvoir
Togo - Coup de gueule de Nicolas Lawson à l'endroit de l'opposition et du pouvoir
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 25   Allo | Jeudi, 24 Octobre 2019  - 22:18
  Réponse à 2-Lucrece
  Salut ,
Leader ..leader d opposition. Non ils sont pas.
Les togolais doivent chercher les moyens pour en finir avec
ces individus qui se donnent le nom d" opposant .
Ils sont pires que les gens de RPT.


 24   Commentaire | Jeudi, 24 Octobre 2019  - 17:35
  C'est des comédiens! Ils ont dejá commencé! On nous a volé. Mais que faites vous pour contrer cela?? Pas de programme, pas de vision politique, aucun livre etc.. pour presenter ce que voulez faire si vous devenez president de la republique, mais seulemnt que des propos incendiaires sur l'internet ou des radios c'est dommage! Vraiment d'oú viennt cette opposition togolaise??? Quel malediction pour le togo.........

 23   Nesta | Mercredi, 23 Octobre 2019  - 17:11
 
Avec un score de 0,9%, soit 17397 votants en 2010, Agbeyome sait qu'il ne peut jamais être élu !! Agbeyome est grand calculateur..Sa candidature est une candidature stratégique pour exister sur la scène politique et, pour des éventuelles négociations de postes ministériels avec le candidat, soit de l'opposition, ou du pouvoir au deuxième tour !

 22   Avouantheboss | Mercredi, 23 Octobre 2019  - 8:48
  Réponse à 21-Ghostman
 
Ghostman, menteur!!! Où est-ce que tu as vu ça??? Bandit!!!

Ce qui se fait couramment, c'est le remboursement des frais de campagne, sur présentation de justificatifs, dans une limite maximum fixée par la loi, aux conditions de score obtenu lors du vote.

Ton petit cerveau de moineau ne semble pas être en mesure de me comprendre. Parce qu'il m'est impossible d'augmenter ta mémoire par des barrettes, je te le redis en langage de profanes.

Seulement, les frais de campagne sont remboursés. Pour cela, il faut donner les factures. En plus des factures, il faut que le candidat obtienne un score qui le rend représentatif dans la communauté. Et aussi, le total des frais de campagne ne doit pas dépasser un certain montant!!!

Vas chier!!! Gbévou!!!

 21   Ghostman | Mardi, 22 Octobre 2019  - 20:22
  Réponse à 19-Lucrece
  Dans un pays sérieux, le parlement vote un budget qui fixe le montant par voix reccueillie (Exemple 100 FCFA par électeur) en tenant compte d'une évaluation du nombre des électeurs. Le financement des partis politiques se fait sur la base des voix recueillies homologuées par une commission électorale fiable et de la vérité des urnes. Les votes nuls sont versés dans la cagnotte et redistribués entre tous les partis légalement constitués.

Ces partis ont donc intérêt à participer à l'animation et à la vitalité de la vie démocratique, leur raison d'être. À défaut, ils se partageront les miettes restantes.

C'est pour cela que la démocrature et la monarchisation de la république est un non sens et doivent être combattues par tout combattant de la liberté.

 20   yves | Mardi, 22 Octobre 2019  - 17:17
  Quel jeu joue le journaliste Samuel Gnawui de NW TV. Il organise son emission-debat avec un plateau desequilibre. Il invite tres souvent trois(3) personnes dont deux(2) defendent le Pouvoir RPT/unir et la troisieme le changement/l'alternance. Et lui dans cette situation, il donne l'impression (parfois c'est manifeste) qu'il est du cote des 2 qui defendant le Regime Faure Gnassingbe.
Personnellement je connais Samuel. Un journaliste que beaucoup ont predit un bon avenir, un bon carrierre ( du professionalisme).
Probablement, il a ete touche par la fermeture de son ancien organe d'information (Television) par le regime RPT. Fermeture qui a surement impacte ses prestations et son talent.
AH! Le ventre d'abord.
Samuel, tu decois beaucoup de personnes. C'est dommage.
Surement, cet organe NW TV est cree pour perdurer la dictature et Samuel y contribute.

 19   Lucrece | Mardi, 22 Octobre 2019  - 16:10
  Réponse à 11-Avouantheboss
  Ahaannn, je comprends maintenant pourquoi GNAROU appelle Fabre: le commerçant libanais!!
Cela dit, le Togo n'a pas besoin d'une alternance en 2020; nous avons plutôt besoin de changement!
Visiblement les efforts sont en train d'être faits dans plusieurs secteurs de l'Etat.
Ne soyez pas pressés comme les pères des indépendances en Afrique qui se sont précipités pour une indépendance mal acquise du continent! Cela s'entend car tous étaient devenus présidents et dictateurs de surcroît.
Quand on n'est pas prêt pour entreprendre quelque chose, mieux vaut attendre; 5 ou 10 ans encore de Faure qu'une alternance chaotique!!
Tous ceux qui se sont déclarés candidat pour l'heure n'ont pas les couilles pour diriger le Togo.

 18   Diable | Mardi, 22 Octobre 2019  - 16:4
  Un imbécile pourfendeur. Pauvre de nous!

 17   El Niño | Mardi, 22 Octobre 2019  - 15:47
  Gabriel Agbéyomé sait tres bien que personne ne va voter pour lui, même a Tokpli son village natal..Alors pourquoi tout ce boucan

 16   Lucrece | Mardi, 22 Octobre 2019  - 15:39
  Réponse à 11-Avouantheboss
  Si c'est ainsi, alors il faut que le gouvernement revoie les critères d'octroi des subventions aux candidats dont les dossiers seront retenus pour 2020.
Nous n'avons pas assez de fonds pour se permettre de telles dépenses.

Merci pour la précision.


RECOMMANDÉS
Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14
1.  Togo - Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14

2.  Togo - Un ancien député UNIR est décédé

3.  Togo - La une des journaux parus ce jeudi 19 novembre 2019

4.  Togo - Cas du CEG Nyékonakpoè : Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre prend les nouvelles

5.  Togo - Processus électoral 2020 : Les Opérateurs de Saisie (OPS) se font former




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média