9:16:59 AM Lundi, 18 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pourquoi Mathieu Dossevi opte pour les Eperviers un peu tard ?

Togo - Sport
iciLome | | 4 Commentaires
pourquoi-mathieu-dossevi-opte-pour-les-eperviers-un-peu-tard-


Binational (Franco-togolais), l’actuel milieu de terrain de Toulouse, décide de porter la tunique jaune des Eperviers pratiquement à 27 ans. Qu’est-ce qui l’a finalement motivé à jouer pour le pays d’origine de son père ?

Lorsqu’il évoluait au Mans (2005-2008), Mathieu Dossevi rêvait de jouer pour la France, sa terre natale – il est né à Chambray-lès-Tours -. A l’époque, il a même revêtu le maillot tricolore chez les jeunes.

Finalement, les choses ne se passent pas comme il l’aurait prévu. Il est revenu sur ce passage délicat de son parcours de footballeur professionnel. Il le raconte sur festival-foot-espoirs.com.

En effet, si « c’était cool » d’arborer le maillot bleu, « on ne se pose jamais trop la question, on laisse faire les choses. On sait très bien que c’est le plan de carrière en club qui détermine la suite de ton parcours en équipe nationale », confie-t-il.

Le petit frère de Thomas Dossevi, ex-international togolais, ajoute que tout joueur qui était appelé en équipe de France dans la catégorie des jeunes ambitionne qu’un jour il rejoindra les A fanion. « …mais ça n’a jamais été trop une ambition caractérisée de ma part, je laissais faire les choses », précise-t-il. Le milieu offensif de 31 ans ajoute : « Comme tout Français, c’est une ambition, mais après cela n’a jamais été une fixation ».

S’il a accepté finalement de porter la tunique jaune des Eperviers, c’est parce que, justement, il n’avait plus le choix s’il voulait être international.

« J’étais à l’Olympiakos (2014-2015, NDLR), à un moment donné, t’en as marre d’être en club pendant les trêves internationales et tu as envie de répondre aux sirènes de la sélection. J’aurais pu y aller bien avant, mais j’avais envie d’être un peu plus aguerri dans ma carrière pour pouvoir y aller car c’est un contexte différent d’aller jouer en Afrique comparé à l’Europe », justifie le dossard 7 de la sélection togolaise.

Pratiquement à 27 ans, il choisit la nationale sportive togolaise. Depuis lors, il est devenu un titulaire indiscutable et reste aujourd’hui un cadre des Eperviers. Pour lui, l’objectif le plus important est la qualification pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

S’il rêve de jouer une Coupe du monde comme son grand frère, il sait qu’il sera compliqué que le Togo se qualifie pour Qatar 2022.

A.H.


Pourquoi Mathieu Dossevi opte pour les Eperviers un peu tard ?
Togo - Pourquoi Mathieu Dossevi opte pour les Eperviers un peu tard ?





Autres titres
Le Roy dans le déni de la réalité
Togo - Le Roy dans le déni de la réalité
Le Roy accumule les défaites mais s’accroche à son poste
Togo - Le Roy accumule les défaites mais s’accroche à son poste
Après la défaite contre les Comores, Dossevi en rajoute une couche
Togo - Après la défaite contre les Comores, Dossevi en rajoute une couche
Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile
Togo - Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   takpara | Mardi, 22 Octobre 2019  - 23:53
  encore faut-il qu'il soit titulaire a Toulouse avant de nous saouler.
un joueur paresseux qui marche sur le terrain, je l'ai vu jouer en selection il ya un mois a lome, togo-comorre, quel paresseux!

 3   Sosso | Mardi, 22 Octobre 2019  - 18:9
  Dossevi parle un français simple s'il te plaît: "à défaut de ce que je voulais, je me suis contenté de ce que j'ai". Personne ne t'en voudra pour ton choix tardif. Tu n'as pas la poigne des Salif Keita ou des Didier Drogba qui n'oublient pas d'où ils viennent. Les Togolais te sont infiniment gré de leur servir d'ambassadeur avec les Éperviers.

 2   arlindo | Mardi, 22 Octobre 2019  - 17:21
  Réponse à 1-yves
  Mon frère tu HS

 1   yves | Mardi, 22 Octobre 2019  - 17:17
  Quel jeu joue le journaliste Samuel Gnawui de NW TV. Il organise son emission-debat avec un plateau desequilibre. Il invite tres souvent trois(3) personnes dont deux(2) defendent le Pouvoir RPT/unir et la troisieme le changement/l'alternance. Et lui dans cette situation, il donne l'impression (parfois c'est manifeste) qu'il est du cote des 2 qui defendant le Regime Faure Gnassingbe.
Personnellement je connais Samuel. Un journaliste que beaucoup ont predit un bon avenir, un bon carrierre ( du professionalisme).
Probablement, il a ete touche par la fermeture de son ancien organe d'information (Television) par le regime RPT. Fermeture qui a surement impacte ses prestations et son talent.
AH! Le ventre d'abord.
Samuel, tu decois beaucoup de personnes. C'est dommage.
Surement, cet organe NW TV est cree pour perdurer la dictature et Samuel y contribute.


RECOMMANDÉS
Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
1.  Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !

2.  Togo - Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !

3.  Togo - Economie : Secteur privé, un faire-valoir pour le RPT/UNIR. Qui sont les vrais « ache...

4.  Togo - ECCE HOMO

5.  Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média