Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:15:55 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ufoa-2019-un-defenseur-togolais-place-dans-l-equipe-type

UFOA 2019 : Un Défenseur togolais placé dans l’équipe-type

Togo - Sport
Une semaine après la fin du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) 2019, les organisateurs de la compétition ont publié l’équipe-type. Ama Tchoutchoui, un défenseur des Eperviers s’y retrouve.
Bien qu’éliminés en quart de finale de l’UFOA 2019 par les Eléphants de la Côte d’Ivoire lors des tirs au but (2-4), les Eperviers ont fait un parcours honorable en sortant les Supers Eagles du Nigeria au premier tour 2-1.

Dans les deux rencontres, Ama Tchoutchoui, un défenseur de Gbohloe-Su des Lacs, a été intraitable et a impressionné beaucoup de monde. Comme récompense, il figure dans l’équipe-type publiée à la fin dudit tournoi.

Le Sénégal, champion et le Ghana, vice-champion, dominent ce classement logiquement. En effet, le premier place trois joueurs, notamment les défenseurs Moussa Ndiaye, El Hadj Moutarou Baldé et le milieu Ousseynou Niang. Le second est représenté par le défenseur Fatawu Mohammed, le milieu Joseph Esso et l’attaquant Shafiu Mumuni (meilleur buteur).

Le poste du meilleur gardien est revenu au Libérien Alpha Jalloh. Le Guinéen Jean Mouste, sacré meilleur joueur. Les milieux ivoirien et malien, respectivement Ibrahima Ouattara et Mamaye Coulibaly, figurent également dans cette équipe.

Les Lions de la Teranga ont gagné la compétition (1-1 après prolongation et 3-1 aux tirs au but) face aux Black Stars du Ghana. Cette compétition a regroupé 16 pays participants.

A.H.