Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:50:43 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gaat-prime-les-laureats-du-pitch-competition-ce-jeudi

Le GAAT prime les lauréats du « Pitch Competition » ce jeudi

Togo - Societe
Les anciens boursiers togolais des Programmes d’Echanges du département d’Etat américain réunis au sein du Global Alumni Association of Togo (GAAT) poursuivent leurs activités dans le cadre du « mois des Alumni », lancé le 30 septembre dernier.
Après leur rencontre avec les jeunes membres du réseau Young Africain Leader Initiative (YALI) des Centres Régionaux de Leadership (CRL), en septembre dernier lors d’un dîner au restaurant VIP de l’Université de Lomé, les responsables du GAAT ont dévoilé, hier lundi à la presse, les différents activités phares devant meubler « le moi des Alumni ».

Selon le bureau national du GAAT, c’est ce jeudi 24 octobre que les choses sérieuses vont commencer avec une Assemblée générale extraordinaire couplée de la célébration de « Alumni Day ».

« Le 30 septembre dernier, nous avons rencontré les YALI CRL (Accra, Dakar et Lagos) et nous avons parlé de leur intégration dans le GAAT. Nous avons aussi annoncé le Pitch Competition sur 3 thématiques. Le 24 octobre prochain, à l’Assemblée générale extraordinaire, aura lieu la célébration de l’Alumni Day. Durant cette journée, on connaîtra les lauréats du Pitch Competition. Ils seront primés. Toujours au cours de cette journée, nous avons prévu une opération de don sang en collaboration avec le CNTS pour sauver des vies », a déclaré Hermann Toto Kossi, Président du GAAT.

Pour clôturer en beauté le mois des Alumni, le GAAT projette organiser, dans les semaines à venir, une activité communautaire dans une école de la place.

Après les festivités du mois des Alumni, les responsables du GAAT comptent mener d'autres activités d'envergure dans les mois à venir, notamment des émissions radios télévisée, des activités communautaires, de l’assistance aux démunis…, histoire de se faire connaître plus des populations.

Pour rappel, le GAAT est une association des Togolais qui sont des anciens boursiers des Programmes d’Echange des Etats Unis. Cette association est en train d’impacter la société togolaise à travers ses multiples activités communautaires. Elle a déjà offert des poubelles au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Les membres du GAAT ont également dégagé un dépotoir à la frontière Togo-Bénin. Ils ont aussi construit un bâtiment scolaire dans une localité située à l’intérieur du pays.

Notons que les Programmes d’Echanges du département d’Etat américain ont commencé dans le monde après les 2 guerres mondiales. Au Togo, plusieurs personnalités ont bénéficié de ces programmes.