Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:40:56 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ballon d’Or France Football 2019 : Cinq joueurs africains parmi les nominés

Afrique - Sport
France Football a dévoilé, ce lundi 10 octobre 2019, la liste des joueurs susceptibles de succéder au Croate Luka Modric au titre du Ballon d’or FF 2019. Et, sur les 30 nominés, figurent cinq joueurs africains dont trois finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019.
Vainqueur de la Can 2019, Riyad Mahrez est l’un des leaders techniques de la sélection algérienne. En Premier League, la saison écoulée, le milieu de terrain de Manchester City et champion d’Angleterre est auteur de sept buts et quatre passes décisives pour un total de 27 matches disputés. Cette saison, le capitaine de la sélection algérienne a déjà inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en huit matches.

Sadio Mané a contribué au sacre de Liverpool vainqueur de la Ligue des Champions 2018-2019, avec quatre buts marqués durant la compétition. Vice-champion et meilleur buteur d’Angleterre avec 22 buts en 36 matches et une passe décisive, le capitaine sénégalais, finaliste de la dernière Can 2019 en Egypte, annonce déjà les couleurs d’une saison remarquable en cours.

Un autre Sénégalais est également dans la course du Ballon d’or France Football 2019. Il s’agit du colosse défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Le double vice-champion d’Italie (2017-2018, 2018-2019), a été élu meilleur défenseur de Série A.

L’Egyptien Mohamed Ghaly Salah (Liverpool), vainqueur de la Ligue des Champions est également sur cette liste. Sorti d’une saison flamboyante, Mo Salah a participé au sacre européen de Liverpool, avec cinq buts marqués en 12 matches et est déjà crédité de deux buts en autant de matches pour le compte de l’aventure 2019-2020. Avec 38 matches joués, 22 buts marqués et huit passes décisives, Mo Salah et Liverpool ont raté de peu le titre de champion d’Angleterre.

Le dernier joueur africain qui s’est fait une précieuse place parmi les nominés est le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Absent à la dernière Can 2019, le Gabonais aura conduit le club anglais d’Arsenal jusqu’à la finale de la Ligue Europa avec huit buts marqués pour une douzaine de matches disputés.