Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:02:30 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-donnees-de-l-inseed-sur-les-filieres-mais-manioc-soja-volailles

Les données de l’INSEED sur les filières maïs, manioc, soja, volailles...

Togo - Societe
L’Institut national de la statistique des études économiques et démographiques (INSEED) dispose des données fiables sur les filières agricoles suivantes : maïs, manioc, soja, petits ruminants et volailles.
L’enquête (27 août-10 Septembre 2018 sur toute l’étendue du territoire) trouve son origine dans l’exécution du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP).

Les résultats ont été validés ce mardi 22 octobre à Lomé au cours d’un atelier. L’Objectif, créer plus d’emplois (20.000 directs et 50.000 indirects) et améliorer les conditions de vie des populations et accompagner une douzaine de grandes entreprises.

Les participants à cette rencontre ont pris connaissance du contenu du rapport de l’Institut national de la statistique des études économiques et démographiques, analysé et formulé des recommandations.

Le chef division de l’INSEED, Komi Agbéti, souligne que l’institution dispose à présent des données de référence sur ces 5 filières et par ricochet « une idée sur le taux de pauvreté, de chômage et de sous-emploi des jeunes ».

L’étude montre concrètement que dans la région des Savanes, l’élevage est pratiqué par 80% des hommes. 34,7% seulement font partie d’un groupement.

72% de la production de maïs dans la région maritime sont financés sur fonds propre. Les prêts représentent 27,3%.

Le PAIEJ-SP, à la fin, permettra aux producteurs d’être en mesure d’élaborer un plan d’affaires, de savoir gérer une entreprise, maîtriser les itinéraires techniques, suivre une formation et bénéficier des financements.

A.H.