Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:56 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gabriel-dosseh-anyron-lessive-la-c14

Gabriel Dosseh-Anyron lessive la C14

Togo - Politique
Reçu lundi dans l’émission « Invité » sur la chaine togolaise New World TV, Gabriel Dosseh-Anyron du parti le « NID » s’est prononcé sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays.
L’acteur politique qui se définit comme « l’incompris » de l’opposition togolaise n’y est pas allé du dos de la cuillère pour tirer à boulet rouge sur ses « collègues et amis » de la coalition des 14.

D’entrée de jeu, « l’opposant » au régime de Faure Gnassingbé souligne que la Coalition des 14 n’est qu’une « grosse escroquerie politique ». A l’entendre, dans la jungle politique togolaise, la raison "des plus forts" est toujours la meilleure.

« Cela a été toujours le cas. Plus récemment dans la C14, on a remarqué que seuls ceux qui étaient plus puissants, ceux qui étaient plus forts, donnaient le tempo. Nous au parti le NID, nous avons des idées solides, nous avons essayé de les mettre en pratique, mais nous n’avons pas été audibles, les gens n’ont pas voulu nous écouter. Les gens pensent que c’est celui qui est plus fort, celui qui a plus de militants, c’est lui qui doit donner les directives. Et c’est ce qui s’est passé dans ce que nous avions appelé la C14. Et moi je dis que la C14 est vraiment une grosse escroquerie politique », a lâché Gabriel Dosseh-Anyron.

Et de poursuivre : « Nous étions de toutes les manifestations de la C14. Mais quand nous avions sollicité être membre de la C14, on nous a dit que si on nous ajoutait ça deviendra C15, et M. Norbert Gbikpi aussi voulait intégrer le groupe et on lui a dit que si vous intégrez ça deviendra C16 ; tous ceux qui ont frappé à la porte, on n’a pas voulu les intégrer pour conserver le nombre 14 ».

Pour le président du parti Le NID, l’escroquerie aujourd’hui, c’est de continuer à s’appeler C14, alors qu’on n’est plus 14. « Disons C3 ou C5 ou C6, donnons le nombre exact qui compose ce regroupement. Ils ont voulu duper tout le monde, alors que tout le monde se préparait en cachette pour ces élections présidentielles de 2020, voilà la vraie raison de la dislocation de la C14 », a-t-il indiqué.

A l’heure où le Togo se prépare pour la présidentielle de 2020, Gabriel Dosseh-Anyron invite ses « collègues et amis » de l’opposition à parler d’une seule et unique voix pour trouver la stratégie gagnante devant aboutir à l’alternance tant souhaitée par les Togolais.

Godfrey Akpa