Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:03 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Treize ans de réclusion criminelle pour le sieur Djafarou Issifou

Bénin - Justice
Djafarou Issifou, né à Karimama, âge de 40 ans marié père de trois enfants coupable de vol avec violence, a écopé, ce mardi, au cours du deuxième dossier de la première session criminelle du tribunal de première instance deuxième classe de Kandi de treize ans de réclusion criminelle, informe l’Agence Bénin Presse.
La scène s'est passée dans la nuit du 23 mai 2006, où le nommé Djafarou Issifou en compagnie d'un certain Affissou, sans autres précisions, ont brutalisé et blessé les nommés Guerra Yarou Sanni et Sabi Sabi Borou qui revenaient d'un voyage en leur arrachant leur engin. Après leur forfait, ledit engin est tombé en panne après une certaine distance. Les braqueurs ont donc été réveiller Abdoulaye Zoubérou aux environs de quatre heures du matin, à qui ils ont confié l'engin à réparer contre une somme de vingt mille francs Cfa. À la barre ce mardi, Djafarou Issifou, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le ministère public dans sa réquisition demande à la cour de le condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

La défense a plaidé pour une peine correctionnelle au profit de son client. L'accusé ayant déjà passé 13 ans en prison, la défense souhaite que cela lui soit considéré comme peine correctionnelle. "Mon client est un producteur, et gérant de cafette. Donc ne manque pas le minimum vital.il est victime d'envoûtement", a déclaré maître Aboubacar Baparapé. Le tribunal après en avoir délibéré condamne Djafarou Issifou, coupable de vol avec violence mis et requiert une réclusion criminelle de 13 ans conformément aux dispositions de l'article 833 du code procédure pénale, le condamne aux frais envers l'État et bénéficie de trois mois pour s'en acquitter. L'accusé ayant déjà passé 13 ans en prison recouvre sa liberté.