Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:23:03 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-psr-fait-fausse-route-selon-kao-atcholi

Le PSR fait fausse route? selon Kao Atcholi

Togo - Politique
Le président de l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO), Kao Atcholi dit ne pas être convaincu de l’approche du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) qui a claqué la porte de la C14.
Selon cette formation politique dirigée par le prof Komi Wolou, il est dangereux que les partis membres de la C14 renoncent à leurs propres candidatures au profit des personnes à déterminer dont on ignorait les identités et les qualités.

Ce qui revient à dire que le PSR n’épouse pas du tout le choix d’un candidat issu de la société civile comme proposé par ses anciens collègues de la C14 pour la présidentielle de 2020, et ceci, dans le but d'obtenir l’alternance politique que le peuple togolais réclame depuis des lustres.

Pour le premier responsable de l’ASSVITO, le prof Komi Wolou et ses collaborateurs se trompent du contexte togolais.

« Avec tout le respect que j'ai pour le PSR, je ne suis pas du tout convaincu de l'approche de son Secrétaire National. On ne doit pas se tromper du contexte togolais, on ne peut pas prétendre gagner une dictature dans la dispersion inutile des voix de l'opposition », indique Kao Atcholi dans une réaction, suite à l'annonce du départ du PSR de la C14.

Aussi, note-t-il, le fait que certaines propositions évoquent une candidature de la société civile voudrait répondre à l'incapacité manifeste des politiques à un sacrifice ultime pour une fédération des énergies que demande le peuple.

« Même ceux qui font semblant de ne pas reconnaître cette nécessité ne refuseraient pas si le choix de ce candidat unique était porté sur eux », écrit cet acteur de la société civile.

Kao Atcholi rappelle que le principal objectif du peuple est de parvenir à une alternance politique en 2020. Il soutient que les partis politiques doivent accepter le sacrifice de leurs droits légitimes sur l'autel d'un intérêt national salvateur.


Nicolas K