Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:20:20 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

olatokunbo-ige-veut-fabriquer-des-nick-vujicic-togolais

Olatokunbo Igé veut ''fabriquer'' des Nick Vujicic togolais

Togo - Societe
Au siège de son association, Livingstones House à Lomé, dans le cadre des activités de Global Youth initiative (GYI), l’ancienne Représentante-Résidente du Centre des Nations Unies pour la paix et le Désarmement (UNREC) au Togo, pousse des enfants de rue et des jeunes de l’association des sourdes à s’inspirer de l’exemple de Nick Vujicic...
Ce dernier est le symbole vivant du courage et de persévérance. Bien que atteint de Tetra-amelia, une maladie rare qui le prive de ses membres supérieurs et inférieurs, il a réussi sa vie. Directeur de Life Without Limbs, une organisation non gouvernementale dédiée aux personnes vivant avec un handicap, cet Australien de 36 ans, à travers ses conférences un peu partout dans le monde, rappelle que le handicap n’est pas ou ne doit pas être une fatalité.

C’est ce personnage qu’Olatokunbo Igé souhaite que les enfants de rue et ceux de l’association des sourds du Togo ressemblent. Une cinquantaine d’entre eux ont suivi une formation qui leur enseigne à transformer le handicap en des opportunités.

« Je leur fais suivre un petit film d’un de mes mentors Nick Vujicic, un homme qui n’a ni pieds ni bras, mais qui de nos jours est un orateur influençant des jeunes. Malgré son handicap, il touche le cœur de la jeunesse. Comme pour dire que même en vivant avec un handicap on peut devenir leader », leur a expliqué Olatokunbo Ige, coordonnatrice de Livingstones House.

A.H.