Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:53:03 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

-la-candidature-unique-de-l-opposition-n-est-qu-une-simple-strategie-pour-ecarter-certains-candidats-selon-patrick-lawson

« La candidature unique de l’opposition, n’est qu’une simple stratégie pour écarter certains candidats », selon Patrick Lawson

Togo - Politique
Intervenant sur la question de la candidature unique de l’opposition, le 1er Vice-président de l'Alliance nationale pour le Changement (ANC) a indiqué que cette stratégie ne marchera pas, vu que l'opposition l’a essayé de par le passé et n’y est pas parvenu.
« Ce qui à nos yeux compte aujourd’hui, c’est l’unité d’action des forces démocratiques pour obtenir les bonnes conditions de participation et d’organisation à ces élections. Avec une candidature unique, on l’a souvent essayé, mais on n’y est jamais parvenu », a déclaré Patrick Lawson.

Le politique a laissé entendre qu’avec une élection à deux tours, la deuxième chose pour laquelle l’opposition togolaise doit s’unir et se battre demeure l’amélioration du cadre électoral pour des élections libres et transparentes, afin que toutes les forces de l’opposition qui iront à ces élections, en cas de deuxième tour, puissent se retrouver derrière le candidat le mieux placé pour affronter le candidat du pourvoir.

« Voilà la stratégie qui est la nôtre et c’est nettement beaucoup plus important que de voir la candidature unique qui en fait, contient l’arrière-pensée d’empêcher certains d’être candidat, parce qu’on ne les aime pas », a-t-il lancé.

Aussi, dans la même perspective, Patrick Lawson a indiqué que l’ANC a formulé des revendications fondamentales, notamment « une CENI équitable, un fichier nettoyé et non corrompu, l’authentification des bulletins et l’équilibre dans les Comités Listes et Cartes (CLC) et dans les bureaux de vote », avant la présidentielle de 2020.

Rappelons que le weekend dernier, cette formation politique a encore porté son choix sur Jean-Pierre Fabre, également maire de la commune du Golfe 4, pour le représenter lors de la présidentielle de 2020.


Nicolas K