Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:17:34 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

emplois-3-axes-du-conseil-de-l-entente-pour-aider-les-jeunes-et-les-femmes

Emplois : 3 axes du Conseil de l’Entente pour aider les jeunes et les femmes

Togo - Societe
L’institution sous régionale mise davantage sur la formation pour accompagner les jeunes et les femmes dans la recherche de l’emploi et dans la création de leurs propres structures.
Pour y parvenir, le Conseil de l’Entente compte sur trois axes essentiels : l’accompagnement des Etats dans la promotion de l’emploi, le renforcement des capacités de certaines structures et le soutien spécial accordé aux femmes.

Yaya Touré, un consultant international en développement de Projet-Finance, relève qu’« On ne pourrait pas s’engager sur une voie sans formation, sans avoir les outils adéquats ».

Pour lui, c'est le manque de formation qui fait que des jeunes qui avaient été financé, n'ont pu rentabiliser. « Les expériences passées nous ont montré que les jeunes ont eu des soutiens financiers, mais n’ont pas pu réaliser leurs projets, faute de connaissance. Et donc le renforcement des capacités et la formation sont au cœur du dispositif que nous avions mis en place pour former les jeunes. Tout le monde s’engage sur la voie de l’entrepreneuriat sans avoir les outils et c’est ce que nous souhaiterions éviter ».

L’expert a fait cette sortie au cours d’une rencontre organisée par le Conseil de l’Entente ce mercredi 23 octobre à Lomé. Elle a permis aux participants de réfléchir sur « la stratégie de promotion d’activités génératrice de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes ».

A.H.