Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:30 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

miato-les-exposants-s-installent-deja

MIATO : Les exposants s’installent déjà

Togo - Societe
Le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a ouvert ses portes ce vendredi. Certains exposants s’installent déjà sur l’esplanade du Palais de Congrès de Lomé.
Le premier marché international de l’artisanat initié par le Togo tiendra toutes ses promesses, du moins, c’est ce que prédisent les organisateurs de l’évènement.

Tôt ce vendredi, le site spécialement réservé pour cette foire est ouvert au public. Certains exposants ne veulent pas se faire prier. Ils ne comptent pas perdre leur temps. Ils installent déjà leurs produits et n’attendent que des potentiels clients.

« Tout ce que nous voulons, c’est que les gens viennent acheter nos produits. C’est notre objectif premier. Moi je vends des pagnes, des robes et des pantalons en pagne. Ce n’est que le premier jour, mais on espère que les choses évolueront », a confié une exposante, la quarantaine.

Plus loin dans l’une des tentes construites pour abriter l’évènement, Mme Gloria Flagbo, responsable du Dzonou Fashion, salue l’initiative. Selon cette dame, MIATO est une « bénédiction pour les artisans du Togo, une grande opportunité devant donner plus de visibilité à la créativité togolaise ».

« Nous espérons que les 15 0000 visiteurs qui ont été promis seront là. Nous prions les médias à nous accompagner en invitant, nos frères et sœurs, nos mamans et papas, à venir nous visiter », a-t-elle indiqué.

A en croire certaines indiscrétions, le gouvernement togolais a mis les petits plats dans les grands pour que l’évènement soit une réussite. Une caravane a été même organisée ce vendredi dans ce sens. Les stands ont été mêmes subventionnés par le gouvernement togolais.

« Normalement le stand était à 300 000 F CFA, ce que je ne pouvais pas prendre. Mais ils ont subventionné jusqu’à 250 000 F CFA. Et nous, en tant qu’artisan togolais, on a juste payé 150 000 F CFA », a fait savoir Mme Gloria Flagbo

Notons que c’est ce lundi 28 octobre qu’a lieu l’ouverture officielle du MIATO. Mais d’ores et déjà, certains visiteurs curieux se rendent sur les lieux. Et la foire bat son plein.

Godfrey Akpa