Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:33:12 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sinistre : Déjà deux morts par noyade à Athiémé

Bénin - Societe
La commune d’Athiémé a enregistré ce mercredi, un second décès par noyade dans le village de Ahoho des suites de l'inondation causée par la crue du fleuve Mono, à constaté l’ABP.
Après la mort à Athiémé d'un homme ayant des troubles psychologiques, un second cas de noyade a été enregistré ce mercredi.La victime de sexe masculin serait allé à la pêche dans le village d'Ahoho lorsque le drame est survenu. Son corps sans vie a été plus tard retrouvé à l'issue d’intenses recherches. le niveau des eaux, toujours critique, s'est stabilisé à 8,30 m de hauteur. Plusieurs services administratifs à Athiémé sont envahis par les eaux et ont dû momentanément surseoir leurs activités.

La montée des eaux du fleuve Mono a plongé des villages dans l’inondation dans la commune de Grand-Popo en général et dans le village de Djanglanmey en particulier où les élus locaux crient au secours. Des récoltes emportées par les eaux et les écoles complètement englouties.

La montée des eaux dans les fleuves de l'Ouémé au centre et au sud-est du Bénin et dans ceux du Mono et du Couffo au sud-ouest du pays, liée à des pluies torrentielles que connait le pays depuis le début de ce mois d'octobre, a déjà fait au moins un mort par noyade et beaucoup d'autres dégâts matériels, notamment la destruction de plusieurs habitations et de milliers d'hectares de champ de culture vivrière, ont rapporté vendredi, l'Agence Bénin Presse (ABP) et plusieurs quotidiens béninois.

Selon ces même sources, plusieurs communes du pays, traversées par ces fleuves, notamment Zogbodomey, Zagnanado, Ouinhi, Adjohoun, Bonou, Athieme, Grand-Popo et Lokossa, subissent les conséquences des crues de ces différents fleuves de l'Ouémé, du Mono et du Couffo.