4:40:02 AM Dimanche, 17 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pius Agbetomey annonce la construction de nouvelles prisons

Togo - Societe
iciLome | | 15 Commentaires
pius-agbetomey-annonce-la-construction-de-nouvelles-prisons
Les détenus à l'intérieur de la prison civile de Lomé


Plus de 2 200, c’est l’effectif de la population carcérale de la prison civile de Lomé, construite pour une capacité de 660 détenus. Cette surpopulation dans cette maison d’arrêt crée des conditions de vie inhumaine dans ce lieu au point d’alerter l’opinion internationale.

La prison civile de Lomé doit être détruite et reconstruite, c’est l’une des recommandations du Comité des Nations Unies contre la torture à l’Etat togolais, lors de sa dernière réunion à Genève. Pour ce comité, les conditions dans cette prison ne respectent pas la dignité humaine.

A en croire le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargé des Relations avec les Institutions de la République, Pius Agbetomey, l’Etat togolais planche sur la question. « Le projet de construction de la nouvelle prison est en étude. D’ailleurs, un terrain a été identifié à cet effet », a-t-il confié.

En commission, les députés, travaillant sur le projet de loi portant code de l’organisation judiciaire, ont également abordé le sujet. Pius Agbetomey, devant les députés, a assuré que la prison sera reconstruite.

« Le projet de constructions de nouvelles prisons entamées par le gouvernement permettra de régler ces problèmes de surpopulation. Un Comité ministériel est mis en place à cet effet », a indiqué Pius Agbetomey.


Pius Agbetomey annonce la construction de nouvelles prisons
Togo - Pius Agbetomey annonce la construction de nouvelles prisons





Autres titres
Les étudiants des universités publiques et privées se retrouvent dans « MileTop »
Togo - Les étudiants des universités publiques et privées se retrouvent dans « MileTop »
Banques, télécoms/Le pillage et le bradage continuent : Une nébuleuse fait main basse...
Togo - Banques, télécoms/Le pillage et le bradage continuent : Une nébuleuse fait main basse...
Hommage au casque bleu Agounwandjé Kossi tué au Mali
Togo - Hommage au casque bleu Agounwandjé Kossi tué au Mali
FCFA : Le Bénin de Talon lève le ton, le Togo de Faure rase les murs
Togo - FCFA : Le Bénin de Talon lève le ton, le Togo de Faure rase les murs
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Olly | Lundi, 28 Octobre 2019  - 11:26
  Son Excellence le Président Sylvanus Olympio, le seul et unique PRESIDENT digne de ce nom auréaulé de toute la légitimité, l'intelligence, l'altesse d'esprit et de competence, que le Togo ait jamais eu depuis l'indépendance. Le seul, le seul et encore le seul; Tous les usurpateurs qui ont suivi sont des balafres de blessures et de taches, et des cauchemards honteuses et ridicules de l'histoire togolaise ! CES DEUX GNASSINGBE SONT DES GROSSES BETISES DANS L'HISTOIRE DU TOGO !!!

LE PRESIDENT SYLVANUS OLYMPIO, GRAND LEADER DE LA LUTTE POUR LA LIBERTE, PERE DE L'INDEPENDANCE, PERE DE LA NATION, MEMOIRE SUPREME ET ETERNELLE DU PEUPLE TOGOLAIS, Ĺ'ILLUSTRISSIME HOMME D'ETAT , LA GRANDE FIERTE POLITIQUE, INTELLECTUELLE ET VISIONNAIRE TOGOLAISE, LE SEUL LE SEUL, LE SEUL LEGITIME VRAI PRESIDENT JUSQU'A NOS JOURS 👑💚❤💛☝

 14   EN AUCUN CAS | Lundi, 28 Octobre 2019  - 8:47
  Moi ça me fait penser aux autres "prisons" non-officielles, ces oubliettes d'interrogation, de renseignement de menaces, d'intimidation, de represailles et de tortures; il faut que les organisations internationales les listent et les fassent vider et fermer ces prisons occultes dans des camps, ces camps de concentrations, ces goulags cachés. Le Togo c'est la pire dictature et totalitarisme encore en sursis en Afrique; FRAUDE GNASSINGBE DEGAAAAGE ! DEGAAAAGE, DEGAAAAGE !!!! LA HONTE DU TOGO, HONTE DICTATURE D'AFRIQUE !

 13   Ebizovo | Lundi, 28 Octobre 2019  - 6:56
  Des conneries de tout genre.On n'annonce jamais la construction des ecoles et hopitaux ni centres de formations si ce n'est pas construction de sale cinema c'est la reconstruction de prison.
Des idioties rien de plus.

 12   Sen | Dimanche, 27 Octobre 2019  - 23:36
  Réponse à 10-Enfin
  Enfin, un grand déversement. On a longtemps bien Attendu et ENtendu!, Enfin c est sorti, c'était trop puant , on l'a chassé l'abawe hors de l'église, Gnarou est aux WCUNIR, les Togolais vont respirer. Fraude toujours aurevoir, Faure toujours aurevoir, aurevoir aurevoir. Asseyez-vous sur le AIR-PETÉ et enfin petez l'air , enfi , enfin, enfin, Gnarou au deféquoir, au déféquoir, au déféquoir 😂👇

 11   Aminvi | Dimanche, 27 Octobre 2019  - 23:23
  Qu' ont-ils fai pour meriter cette prison? Ils ont incendie les marches de la capitale. Ils ont marche pour l avenue de la democratie. C est des opposants au regime demi-centenaire....

 10   Enfin | Dimanche, 27 Octobre 2019  - 23:17
  Enfin, un grand development. On a longtemps entendu!, Enfin c est arrive, les Togolais vont respirer. Faure toujours au pouvoir. Faure Toujours au pouvoir, au pouvoir au pouvoir. Assey-vous.

 9   Clement GAVI | Dimanche, 27 Octobre 2019  - 9:22
  'Pour ce comité, les conditions dans cette prison ne respectent pas la dignité humaine.'

Mais le régime qui l'a faite est digne pour présider le Conseil de Sécurité de l'ONU et être le négociateur en chef des pays d'Afrique, du Caraïbe et du Pacifique, dans leur coopération avec l'Union Européenne.
Et la Banque Mondiale dans sa propagande pour le compte ce sanglant régime qui représente la mort et la souffrance, les privations et la misère au peuple Togolais depuis plus de cinquante ans, n'a que faire de cette indignité. Elle va affirmer un rang de 8 eme à ce régime de terreur.

 8   LE JOUR VIENT | Samedi, 26 Octobre 2019  - 18:59
  PFFFF !!! AU LIEU DE SOĹUTIONNER LA SITUATION D'ENFERMEMENT CRIMINELLEMENT SCANDALEUSE, LIBERTICIDE ET INJUSTE QU'EST LA PRESENCE DANS CETTE PRISON DE TOUTES CES PAUVRES PERSONNES A MAJORITE VICTIME POUR UN MOT, UN GESTE OU UN REGARD, LES USURPATEURS VEULENT D'ABORD ALLER FAIRE LE GRAND TOUR DE MONTAGE DE DOSSIER DE QUEMANDE D'ARGENT A L'EXTERIEUR,.

LA QUEMANDE, TOUJOURS LA QUEMANDE, L'AUMONE TOUJOURS ALLER DEMANDER DE L'ARGENT, PUIS ALLER CONSTRUIRE UN AUTRE BARAQUEMENT PRISON, PUIS Y TRANSFERER CES MALHEUREUX PRISONIERS ARBITRAIRE POUR 95% D'ENTRE EUX. LA VIE DÉ CES MALHEUREUX N'ATTEND PAS, REGLER DES INJUSTÎCES HUMAINES D'ABORD, FAIRE JUSTICE, D'ABORD LIBERER LES ENFERMES ARBITRAIRES, ....

PUIS APRES IL Y AURA AINSI UN PEU PLUS DE PLACE POUR LES VOLEURS DE CHEVRES ET LES JUSTE QUELQUES VRAIS CRIMINELS, MEURTRIERS, TRUANDS ET MALFRATS QUE VOUS POUVEZ TRANSFERER DANS VOTRE NOUVELLE MAISON DE DETENTION POUR UNE PURGE DE PEINE DIGN

 7   EN AUCUN CAS | Samedi, 26 Octobre 2019  - 17:59
  Moi ça me fait penser aux autres "prisons" non-officielles, ces oubliettes d'interrogation, de renseignement de menaces, d'intimidation, de represailles et de tortures; il faut que les organisations internationales les listent et les fassent vider et
fermer; Le Togo c'est la pire dictature et totalitarisme encore en sursis en Afrique; FRAUDE GNASSINGBE DEGAAAAGE !

 6   Le Soldat | Samedi, 26 Octobre 2019  - 16:56
  Une prison remplie de victimes d'une justice d'injustice, d'une justice aux ordres des usurpateurs; mlus de 90% des prisonniers sont des jugés à la va-vite, ou des pas-jugés pas déférés du tout depuis des années, des arrestations arbitraires, les enfermés sur ordre des usurpateurs, les victimes de vangeances politiques, personnelles, familiales, communautaires avec complicités et corruption et abus de pouvoir de policiers et militaires , sur fond de differents politiques, patrimoniaux, commerciaux, sentimentaux, affairistes, pecunières, etc....; ce n'est pas une prison, c'est un camp de concentration et de trafics et de commerce et de traitements inhumains et dégradant, et de totalitarisme des geoliers ! 90% des victimes qui s'y trouvent sont libérables et réinserables; des VICTIMES DU SYSTEME


RECOMMANDÉS
ECCE  HOMO
1.  Togo - ECCE HOMO

2.  Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique

3.  Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire

4.  Togo - Les étudiants des universités publiques et privées se retrouvent dans « MileTop »

5.  Togo - Gestion des conflits de voisinage : Le rôle des "Maisons de justice" expliqué aux pop...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média