11:39:08 PM Jeudi, 21 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La CPP pourrait changer de nom et de logo dans les jours à venir

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires
la-cpp-pourrait-changer-de-nom-et-de-logo-dans-les-jours-a-venir


Réunis en congrès extraordinaire ce samedi 26 octobre à Lomé, les membres de la Convergence patriotique et panafricaine (CPP) ont mis en place un comité directoire censé redynamiser le parti politique et organiser une assemblée générale élective dans trois mois.

Les militants et sympathisants de la Convergence patriotique et panafricaine étaient en congrès extraordinaire le samedi dernier dans la capitale. Les travaux ont porté sur le thème « Orientation et redynamisation de la CPP face aux enjeux de l’alternance ».

Les participants à cette rencontre, comme le thème l’indique, ont réfléchi sur la conduite à tenir dans le contexte politique actuel.
Bien qu’ils soient tous animés de voir l’alternance se produire de façon pacifique au sommet de l’Etat, ils se donnent d’abord les moyens d’y parvenir. D’où la mise en place d’un directoire pour remobiliser la base, organiser dans trois mois une élection, restructurer les fédérations avant le prochain congrès, revisiter les structures et les programmes, les statuts et les textes.

Adrien Béléki Akouété, le Coordonnateur général du directoire, dans son intervention, fait l’état des lieux du parti et de la situation sociopolitique dans le pays.

« Des populations désorientées, meurtries dans leur dignité et épuisées par les promesses à répétition d’un lendemain meilleur qui ne vient point. Elles ont accordé le bénéfice du doute, mis sur la table leur espoir et offert leur détermination ; et pourtant, ce cercle vertueux peine à donner des résultats et n’offre pas de garantie probante sur le long terme.,Notre parti lui-même, dans cet environnement de confusion, de ruine et de saccage idéologique, n’est pas allé sur le lieu de rendez-vous où il était le plus attendu : celui de la production d’idées fécondes et d’impulsion d’actions vigoureuses, capables de traverser le temps », analyse-t-il.

Le coordonnateur a également rappelé l’objectif assigné au dernier congrès du parti, entre autres, consolider le parti sur ses bases à travers ses structures locales, préfectorales et nationales ; assurer la cohésion entre ses membres sur toute l’étendue du territoire ; élargir les bases du parti ; assumer et assurer l’indépendance du parti ; contribuer à une alternance politique paisible ; élaborer la vision du parti face aux questions concrètes de l’heure qui se posent au pays ; élaborer un nouveau discours, une nouvelle profession de foi proposant des solutions à tous les blocages de la société togolaise, sans tabou aucun ; instiller dans le débat politique national, des idées neuves et partager avec les autres partis politiques une vision et une créativité, seules capables de redonner aux Togolais, une approche pragmatique de la construction du pays ; nouer à partir de ces idées et avec d’autres partis nationaux, des relations fermes et conviviales, capables de conduire à un regroupement, moteur de l’avenir politique du pays ; nouer des relations régulières de confiance, de fraternité et de travail avec d’autres partis panafricains du Togo et d’autres pays africains afin de poursuivre l’idéal panafricain et le traduire dans la réalité ; faire un aggiornamento, définir un positionnement doctrinal ou philosophique et s’ouvrir sur le monde.

A l’heure du bilan, aucune de ces missions ne semble être atteint. C’est pourquoi, ajoute-t-il, « La tâche qui nous attend est donc là devant nos yeux et nous exhorte à travailler comme si nous devrions vivre cent ans ».

La CPP ne se préparerait pas pour les prochaines élections, mais pour sa refondation, à la restructuration de ses fédérations. Il serait possible que le parti change de dénomination voire de logo pour s’inscrire dans une nouvelle dynamique avec une idéologie qui rassemble davantage de Togolais.

Le congrès qui aura lieu dans 90 jours, aura abouti à un « véritable comité directeur qui sera élu et avec un Président à qui nous transmettons le maillet sans toucher à son ancrage historique, panafricaine et panafricaniste », promet Adrien Béléki Akouété.

A.H.


La CPP pourrait changer de nom et de logo dans les jours à venir
Togo - La CPP pourrait changer de nom et de logo dans les jours à venir





Autres titres
Présidentielle de 2020/Amélioration du cadre électoral : L’ANC toujours dans la logiq...
Togo - Présidentielle de 2020/Amélioration du cadre électoral : L’ANC toujours dans la logiq...
Golfe 4 : Monsieur le maire Jean-pierre Fabre invite ses collaborateurs à faire preuv...
Togo - Golfe 4 : Monsieur le maire Jean-pierre Fabre invite ses collaborateurs à faire preuv...
Mme Adjamagbo-Johnson : « Le régime refuse de nous donner l’opportunité d’influencer ...
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Le régime refuse de nous donner l’opportunité d’influencer ...
Unir se réjouit de la rencontre entre pouvoir et opposition
Togo - Unir se réjouit de la rencontre entre pouvoir et opposition
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Ccc4 | Lundi, 28 Octobre 2019  - 19:52
  A l'approche des elections des rats podosants se reveillent pour accompagner les boureaux du peuple togolais. Du business electoral des partis fantoches. Ailleurs ils seront fusiller comme des traitres. Ce petit pays n"a besoin de 3 a 5 partis au plus. On doit le mettre dans la constitution pour bloquer la route a des loubards arrivistes qui font des affaires louches avec leurs partis.

 6   KOZAX | Lundi, 28 Octobre 2019  - 17:54
  Comme la pourriture attire les mouches, l'approche d'élections frauduleuses, pipées d'avance, réveille les partis, même les plus endormis, spécialisés dans le rôle de faire valoir pour le régime..

 5   Zator | Lundi, 28 Octobre 2019  - 13:45
  Réponse à 4-Olly
  Es-tu un virus electronique ou une personne vivante? Depuis peu, tu ne fais que que copier et coller le meme commentaire sans tenir compte du message de l'article, apparament pour saturer le reseau.

 4   Olly | Lundi, 28 Octobre 2019  - 11:14
 
Son Excellence le Président Sylvanus Olympio, le seul et unique PRESIDENT digne de ce nom auréaulé de toute la légitimité, l'intelligence, l'altesse d'esprit et de competence, que le Togo ait jamais eu depuis l'indépendance. Le seul, le seul et encore le seul; Tous les usurpateurs qui ont suivi sont des balafres de blessures et de taches, et des cauchemards honteuses et ridicules de l'histoire togolaise !

LE PRESIDENT SYLVANUS OLYMPIO, GRAND LEADER DE LA LUTTE POUR LA LIBERTE, PERE DE L'INDEPENDANCE, PERE DE LA NATION, MEMOIRE SUPREME ET ETERNELLE DU PEUPLE TOGOLAIS, Ĺ'ILLUSTRISSIME HOMME D'ETAT , LA GRANDE FIERTE POLITIQUE, INTELLECTUELLE ET VISIONNAIRE TOGOLAISE, LE SEUL LE SEUL, LE SEUL LEGITIME VRAI PRESIDENT JUSQU'A NOS JOURS 💚💛❤☝👏

 3   Mouniratou | Lundi, 28 Octobre 2019  - 11:11
  Réponse à 2-aglame pape adrien
  La ferme, la ferme, la ferme, va manger et ne t'enerve pas, ce n'est pas ton affaire va travailler avec calme et courage

 2   aglame pape adrien | Lundi, 28 Octobre 2019  - 10:25
  Ce faux syndicaliste est un FOURBE TRANSHUMANT POLITIQUE; il y a 3 mois Adrien Béléki AKOUETE disait qu'il est membre fondateur de l UDS d'Anoine FOLLY, un autre cas;
Le nouveau patron de la CPP ( parti de Edem Kodjo) a voulu prendre la tête de la Coalition C14 dans les Lacs1-Aneho devant Zepp KOUETE. Ce dernier n'a pas cédé à ses chantages puisqu'on a jamais vu UDS sur le terrain politique à Aneho où seuls l'ANC et les FDR sont partout.

Supposons qu'il a avait pris le poste de Conseiller à la Mairie d'Aneho pour la C14, il va aller prendre la tête de la CPP?
Que dit Antoine Folly son president de l'UDS? Adrien Béléki a démissionné de son parti et quand?

Je félicite Zepp KOUETE qui a vu juste la supercherie et a refusé d'aller à ce marché de dupes avec des imposteurs comme Adrien Béléki et Ludovic Kouvahè

Les masques tombent, Adrien a fait la campagne avec Me Alexis Aquéréburu de UNIR contre la liste de la C14 dirigée par Zepp KOUETE par ce qu'il refusé de les positionner.

Encore les gens d'Aneho dans des choses sans tête ni queue pour leur ventre;

Honte à Adrien qui se dit Président de l'Association ANEHOVIWO.
Sa sortie politique vient de plomber les projets de cette association pcq'il n'est plus crédible.

 1   Olly | Lundi, 28 Octobre 2019  - 9:13
  Son Excellence le Président Sylvanus Olympio, le seul et unique PRESIDENT digne de ce nom auréaulé de toute la légitimité, l'intelligence, l'altesse d'esprit et de competence, que le Togo ait jamais eu depuis l'indépendance. Le seul, le seul et encore le seul; Tous les usurpateurs qui ont suivi sont des balafres de blessures et de taches, et des cauchemards honteuses et ridicules de l'histoire togolaise !

LE PRESIDENT SYLVANUS OLYMPIO, LEADER DE LA LUTTE POUR LA LIBERTE, PERE DE L'INDEPENDANCE, PERE DE LA NATION, MEMOIRE SUPREME ET ETERNELLE DU PEUPLE TOGOLAIS, Ĺ'ILLUSTRISSIME HOMME D'ETAT , LA GRANDE FIERTE POLITIQUE, INTELLECTUELLE ET VISIONNAIRE TOGOLAISE, LE SEUL LE SEUL, LE SEUL LEGITIME VRAI PRESIDENT JUSQU'A NOS JOURS 👑💚❤💛☝


RECOMMANDÉS
Présidentielle de 2020/Amélioration du cadre électoral : L’ANC toujours dans la logiq...
1.  Togo - Présidentielle de 2020/Amélioration du cadre électoral : L’ANC toujours dans la logiq...

2.  Togo - Le PND présenté au sommet G20 Compact with Africa à Berlin

3.  Togo - Réception en l’honneur des bénéficiaires du PROFAMED organisée par l’ambassadeur de F...

4.  Togo - A l'assaut du nouveau port de pêche !

5.  Togo - Bonus de la CEET aux grandes entreprises




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média