Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:26:19 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-enseignants-volontaires-toujours-en-colere-contre-le-gouvernement-togolais

Les enseignants volontaires toujours en colère contre le gouvernement togolais

Togo - Societe
Visiblement, la situation des enseignants volontaires du Togo n’a pas changé. Après leur grève d'une semaine (du 30 septembre au 04 octobre derniers) pour exprimer leur ras-le-bol par rapport aux résultats du dernier concours de recrutement, ils reviennent à la charge.
Ces enseignants volontaires, apparemment laissés pour compte par le gouvernement, ont décidé encore de hausser le ton pour dénoncer le mauvais traitement dont ils font l'objet, surtout par rapport au dernier concours de recrutement des enseignants au Togo. Ils entament à compter de ce lundi 28 octobre, une grève de 4 jours.

Ils dénoncent une ségrégation dans le système de recrutement et un manque criard d’impartialité du processus.

Selon l’association nationale des enseignants volontaires du Togo, les résultats affichés à l’issue du concours de recrutement ne sont pas conformes. La preuve, certaines personnes qui ne sont pas volontaires sur le terrain se seraient glissées dans la liste des admis. Alors que les vrais enseignants sont laissés sur les carreaux.

Le syndicat des enseignants volontaires du Togo estime également que la barre de 1 000 recrus promis par le gouvernement dans le cadre de ce concours n’aurait pas été respectée.

Ces enseignants exigent au passage, la revalorisation salariale. Reste à savoir si cette fois, le gouvernement togolais sera favorable à leurs revendications.

Godfrey Akpa