Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:48:19 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

un-artiste-de-la-chanson-candidat-a-la-presidentielle-de-2020

un artiste de la chanson, candidat à la présidentielle de 2020

Togo - Politique
Il est artiste togolais de la chanson. Afrocolor Zo, connu sous son nom d’artiste ‘Mister B’ a déclaré sa candidature pour l'élection présidentielle de 2020 au Togo. Pour lui, il ne faut pas faire confiance à l’opposition togolaise qui peine à trouver une stratégie gagnante pour la présidentielle de 2020. Elle n’est pas un modèle à suivre.
« L’actuelle opposition n’a aucun programme. Tout ce qu’ils savent dire, c’est que l’actuel Président de la République doit partir », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Je ne peux pas suivre ces gens. Je préfère me mettre du côté du gouvernement. Quand on fait quelque chose depuis des années et ça ne marche pas, il faut changer de stratégie. C’est pourquoi je viens négocier ».

Parlant de négociation, le candidat ayant annoncé sa candidature devant la presse samedi pour la présidentielle de 2020 dit être persuadé que Faure Gnassingbé va encore gagner. Pour cet entrepreneur d’Etat, ce n’est pas qu’il ne croit pas en lui. Il dit être tout simplement réaliste.

« Quand on est haut placé, on n’aime pas descendre. Il faut passer par la négociation pour arracher au moins le poste de Premier ministre à l’actuel gouvernement au lieu de vouloir descendre le baobab », a lancé Afrocolor Zo.

Cependant en tant que candidat en 2020, l’artiste a affirmé qu’il est l’homme de la situation en déclinant un programme axé sur un nouveau statut de l’Etat.

« Le programme que je propose au peuple togolais est axé sur un nouveau statut de l’Etat, où le Togo devient une fédération constituée de ses grandes régions économiques, dirigées chacune par des gouverneurs élus pour un mandat de 10 ans », a-t-il déclaré.

Près de 30 ans passés à Zurich (Suisse), Mister B, ce candidat indépendant du mouvement d’éveil de conscience « SHINE », a indiqué être « porteur d’une vision et des idées ‘claires’, traduites en des solutions ‘concrètes’ pour le développement du Togo », au vu des expériences qu’il a acquises en occident.

Pour son programme de développement, l’acteur veut créer 3 offices. Un Office de recensement et d’exploitation des ressources naturelles nationales qui garantira une meilleure gestion des ressources. Un Office national de l’agriculture autonome et indépendant de l’Etat, pour encadrer et subventionner les agriculteurs et les éleveurs.

Le dernier Office sera consacré à la gestion et les finances de l’Etat qui réduira considérablement les détournements de fonds publics, entre autres.

Nicolas K