Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:44:46 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-universite-de-kara-a-enregistre-ses-premieres-soutenances-en-psepdl

L’Université de Kara a enregistré ses premières soutenances en PSE/PDL

Togo - Societe
A l’Université de Kara, deuxième université publique du Togo après celle de Lomé, quatre-vingt-deux (82) étudiants de la première promotion de la licence professionnelle en Planification suivi évaluation des projets et de programme de développement local (PSE/PDL), ont soutenu leur rapport de stage la semaine dernière.
Présenté les 23 et 24 octobre 2019, devant un jury de soutenance, ce rapport est le résultat de trois ans de formation entamée au cours de l’année académique 2016-2017. Des soutenances qui interviennent à la suite d’un stage professionnel effectué également avec succès.

« […] Cette formation vient à point nommé dans la mesure où nous sommes en plein pied dans le PND et la mise en place des collectivités locales. Ce programme a été une vision de bonne augure du président de l’Université de Kara dans ce sens que les nouveaux diplômés sont un atout pour les nouvelles structures décentralisées du Togo », a martelé le doyen Johnson.

De l’avis de l’enseignant-chercheur Kwami Ossadzifo Wonyra, « les sujets abordés par les étudiants après leur stage sont très pertinents. Et les différents aspects évoqués vont permettre de résoudre certains problèmes précis dans la société togolaise ».

A en croire le responsable de la licence PSE/PDL Ayemi Akessime Lawani, ces soutenances s’étaient déroulées dans trois (3) spécialités, planification ; développement local et suivi évaluation des programmes, et projet de développement.

Ce programme marque le début des formations professionnelles à l’Université de Kara. Et la toute première promotion de la licence professionnelle PSE/PDL comptait cent vingt (120) étudiants.

Une deuxième vague de soutenances est prévue au mois de novembre prochain.