Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:08 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

comment-la-ftf-compte-t-elle-developper-le-football-a-la-base-

Comment la FTF compte-t-elle développer le football à la base ?

Togo - Sport
Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) veut relancer la pratique du football à la base en contribuant à restructurer les centres de formation et renforcer la capacité des formateurs à la base.
Ce mardi 29 octobre, au siège de l’instance à Kégué à Lomé, les acteurs concernés, notamment les promoteurs des centres de formation, un représentant des associations des entraîneurs de football, le Directeur des sports scolaires et universitaires du Togo, le Secrétaire général de la FTF, le représentant de BNB Sports, entre autres, ont eu une rencontre au cours de laquelle ils ont réfléchi sur les voies et moyens pour développer du football à la base.

Etat des lieux

Les participants ont notamment travaillé sur la « Situation actuelle des académies et centres de formation », le « Niveau de participation desdites académies au développement du football togolais », la « Nouvelle approche de collation entre la FTF et les académies de football au Togo et enfin, aperçu sur les réformes opérées par la FAC sur les programmes de formation des entraîneurs ».

Coupe U17

Dans son discours d’ouverture, le colonel Guy Kossi Akpovy, « a remercié les participants et les a félicités pour le travail remarquable qu’ils font pour le développement du football togolais ». Le patron du football togolais a aussi saisi cette opportunité pour annoncer « les couleurs d’un nouveau-né : il s’agit de la Coupe de la Fédération réservée exclusivement aux jeunes de moins de 17 ans (U-17) avec pour objectif principal de préparer la relève de demain ».


Il a terminé son intervention par une invitation lancée aux centres de formation à plus de collaboration avec l’instance faîtière. Un lot de matériels sportifs a été remis aux associations des centres et académies.

Bien que le Togo compte plusieurs écoles dites de football, peu sont structurées. Malgré cela, elles parviennent quand même à donner un cadre devant permettre aux jeunes de s’exprimer. Les appuyer n’est qu’une bonne chose car elles jouent un rôle non négligeable dans le développement football togolais.

A.H.