Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:35:29 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nicodeme-habia-togolais-reveillons-nous-pour-bloquer-le-passage-a-faure-gnassingbe-

Nicodème Habia « Togolais, réveillons-nous pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! »

Togo - Politique
Les signes ne trompent pas. Sauf surprise, Faure Gnassingbé s'apprête à annoncer sa candidature à la présidentielle de 2020 et ainsi briguer un quatrième mandat. Pour le parti Les Démocrates, l'heure est grave et il faut barrer la route au fils d'Eyadéma.
Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, l’ex-député de l’Union des Forces du Changement (UFC) tire sur la sonnette d’alarme. Il invite les Togolais à se réveiller pour bloquer le passage à un 4e mandat de Faure Gnassingbé.

« Mes frères et sœurs Togolais, qu’est-ce qui nous arrive ? L’élection présidentielle approche et nous crions tous : pas de 4è mandat pour Faure Gnassingbé. Mais il ne suffit pas de crier. Il faut agir. Je le dis souvent. Que tous les acteurs religieux, toutes obédiences comprises, se lèvent et s’impliquent dans le combat contre ce régime. Comme l’avait fait Moïse au temps des Pharaons. Faure Gnassingbé et ses collaborateurs ne perdent pas le temps. Ils ne dorment pas. Ils font des sacrifices, des pratiques occultes pour rester au pouvoir. Nous aussi nous devons nous lever, nous devons nous réveiller pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! », a martelé Nicodème Habia.

Dans son message audio de 7 minutes 22 secondes, le gréviste de la faim n’écarte pas la possibilité d’une insurrection ou d’un soulèvement armé pour dégager le régime RPT-UNIR.

« Le ministre Christian Trimua l’avait dit. Si nous voulons en finir avec ce régime, la seule option qui reste c’est de prendre les armes. Mais moi je n’ai pas les moyens pour acheter les armes, mais s’il quelqu’un en a les moyens, qu’il aille acheter les armes. Parce que selon Christian Trimua, c’est la seule et unique option pour les Togolais de gagner la lutte », a indiqué le Président de « Les Démocrates ».

Le responsable de la Coalition des 14, apparemment très en colère contre le régime de Faure Gnassingbé, estime qu’il y a encore d’autres options plus « spirituelles » pour chasser le pouvoir en place. L’homme politique fait allusion aux « forces spirituelles africaines ».

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa