3:37:56 AM Lundi, 18 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Nicodème Habia « Togolais, réveillons-nous pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! »

Togo - Politique
iciLome | | 28 Commentaires


Les signes ne trompent pas. Sauf surprise, Faure Gnassingbé s'apprête à annoncer sa candidature à la présidentielle de 2020 et ainsi briguer un quatrième mandat. Pour le parti Les Démocrates, l'heure est grave et il faut barrer la route au fils d'Eyadéma.

Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, l’ex-député de l’Union des Forces du Changement (UFC) tire sur la sonnette d’alarme. Il invite les Togolais à se réveiller pour bloquer le passage à un 4e mandat de Faure Gnassingbé.

« Mes frères et sœurs Togolais, qu’est-ce qui nous arrive ? L’élection présidentielle approche et nous crions tous : pas de 4è mandat pour Faure Gnassingbé. Mais il ne suffit pas de crier. Il faut agir. Je le dis souvent. Que tous les acteurs religieux, toutes obédiences comprises, se lèvent et s’impliquent dans le combat contre ce régime. Comme l’avait fait Moïse au temps des Pharaons. Faure Gnassingbé et ses collaborateurs ne perdent pas le temps. Ils ne dorment pas. Ils font des sacrifices, des pratiques occultes pour rester au pouvoir. Nous aussi nous devons nous lever, nous devons nous réveiller pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! », a martelé Nicodème Habia.

Dans son message audio de 7 minutes 22 secondes, le gréviste de la faim n’écarte pas la possibilité d’une insurrection ou d’un soulèvement armé pour dégager le régime RPT-UNIR.

« Le ministre Christian Trimua l’avait dit. Si nous voulons en finir avec ce régime, la seule option qui reste c’est de prendre les armes. Mais moi je n’ai pas les moyens pour acheter les armes, mais s’il quelqu’un en a les moyens, qu’il aille acheter les armes. Parce que selon Christian Trimua, c’est la seule et unique option pour les Togolais de gagner la lutte », a indiqué le Président de « Les Démocrates ».

Le responsable de la Coalition des 14, apparemment très en colère contre le régime de Faure Gnassingbé, estime qu’il y a encore d’autres options plus « spirituelles » pour chasser le pouvoir en place. L’homme politique fait allusion aux « forces spirituelles africaines ».

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa


Nicodème Habia « Togolais, réveillons-nous pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! »
Togo - Nicodème Habia « Togolais, réveillons-nous pour bloquer le passage à Faure Gnassingbé ! »





Autres titres
Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Candidature unique de l’opposition  en 2020 : Une équation difficile selon Tchassona ...
Togo - Candidature unique de l’opposition en 2020 : Une équation difficile selon Tchassona ...
Election/Recomposition de la Cour constitutionnelle : Togo Debout saisit l’ONU
Togo - Election/Recomposition de la Cour constitutionnelle : Togo Debout saisit l’ONU
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 28   democratie | Samedi, 2 Novembre 2019  - 12:49
  Lu pour vous !!!

RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA DEMOCRATIE ET LE PANAFRICANISME
-R N D P-
Liberté - Justice - Solidarité







Depuis un mois, nous assistons tristement à un foisonnement de candidatures pour les élections présidentielles de 2020, comme si toutes les conditions d'une élection transparente étaient réunies, comme si la dictature cinquantenaire des Gnassingbé avait pris fin par miracle, et que tout était rentré dans l'ordre, comme si le peuple pouvait aujourd'hui choisir librement ses dirigeants. Chacun va à sa façon : on prépare des congrès, par-ci par-là, pour désigner son champion. On en rirait si cela n'engendrait pas tristesse et désolation pour le peuple, qui lui, croyait en sa lutte en fondant ses espoirs sur ceux qui par une ruse sordide et machiavélique se sont proclamés responsables de l'opposition pour conduire cette lutte à sa fin, malgré les lourds sacrifices consentis par de nombreux m
orts, des déplacés, des veuves et veufs, des orphelins, sans oublier les prisonniers. En réalité, ceux là n'étaient que des alliés objectifs du pouvoir. Sinon comment ces «pseudo-opposants» ne pourraient-ils pas tirer les leçons des cinquante années du régime des Gnassingbé père et fils ?

Comment peut-on ne pas comprendre que l'on ne scie pas l'arbre sur lequel on est suspendu. Pensent-t-ils que par une opération du Saint-esprit, Faure Gnassingbé va organiser des élections transparentes pour les perdre ? Nous n'avons pas le droit de jouer à ce jeu sordide au détriment du peuple en lutte pour sa liberté, sous prétexte que l'on veut être coûte que coûte président de la République. C'est pourquoi, nous ne pouvons que qualifier un tel comportement de complicité avec le régime. Ces candidats ne sont là que pour légitimer le petit dictateur. Un tel comportement ne peut que saper l'effort du peuple togolais pour sortir de l'esclavage imposé par le système des Gnassingbé avec ses complices internes et externes. Mais n'oublions jamais que le peuple est invincible; ceux qui ont oublié cette leçon, doivent savoir que l'histoire est là pour nous la rappeler.

Si le combat pour le changement et l'alternance était seulement une question d'élection, Faure Gnassingbé et ses acolytes ne seraient plus là depuis longtemps pour détruire notre pays. C'est pourquoi, il nous est difficile d'accepter dans nos rangs, ceux qui par ruse, se préparent d'aller aux prochaines simulacres d'élections présidentielles pour légitimer le pouvoir en place.
Aujourd'hui, estimons-nous que les exigences du soulèvement du 19 Août 2017 sont satisfaites ? À savoir : les réformes électorales, le retour à la constitution de 1992, le départ de Faure Gnassingbé etc... pour lesquelles, tant de nos compatriotes sont tombés sous les balles des soldatesques du régime des Gnassingbé ? Bien sûr que c'est non. A ce jour rien n'a bougé en ce qui concerne nos revendications légitimes.

Le R-N-D-P condamne avec force et détermination ceux qui par appétit personnel prennent le risque de participer à cette mascarade d'élections de 2020.

Le R-N-D-P invite le peuple togolais à se soulever massivement contre ce quatrième mandat de Faure, et par la même occasion à condamner tous ces pseudo-candidats de l'opposition, en refusant d'être complice de cette mascarade d'élections en les boycottant largement.

Pour le R-N-D-P nous arrivons à la clarification de ce jeu politique qui se joue depuis un certain temps sur le dos du peuple.
Le R-N-D-P ne ménagerait aucun effort pour dénoncer ces faux opposants du régime, qui nous ont fait perdre trop de temps, c'est le moment d'être clair dans la lutte que nous menons.
Pour le R-N-D-P, il n'est pas question de compter sur qui que ce soit, ni Macron et ses ministres, ni les chefs d'Etats de la CEDEAO, y compris l'ONU et la communauté internationale. Ce ne sont pas ceux-là qui nous diront ce qui est bien pour nous. D'ailleurs, c'est normal qu'il en soit ainsi. Chacun défend ses intérêts, tant que nous ne comprendrons pas cette leçon, nous ne réussirons jamais notre libération.

Pour le R-N-D-P, la détermination du peuple dans une organisation globale et solide suffit pour conduire notre lutte à sa réussite. Pour ce faire, la mobilisation de la population s'impose sans attendre que d'autres le fassent à notre place. C'est pourquoi nous devons tout faire pour créer un rapport de force nécessaire qui seul peut nous amener à bon port.

A Paris le 28 octobre 2019
Pour le RNDP

Le bureau

Email : [email protected]



 27   Clement GAVI | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 10:27
  'Les signes ne trompent pas. Sauf surprise, Faure Gnassingbé s'apprête à annoncer sa candidature à la présidentielle de 2020 et ainsi briguer un quatrième mandat. Pour le parti Les Démocrates, l'heure est grave et il faut barrer la route au fils d'Eyadéma.'

L'un de ces signes, n'est autre que ce Chinois Jack Ma qui se réfugie derrière je ne sais quelle rencontre avec la jeunesse africaine à Lomé, prévue le 14 novembre prochain. Une propagande pour la sanglante dictature dynastique.
Ce régime étant une entreprise terroriste, tous ceux et toutes celles qui le soutiennent quelques soient leurs castes sont TERRORISTES.

Ils ne vont pas continuellement s'enrichir sur la souffrance, la mort, la misère et la douleur des millions et des millions dans ce monde.

Ce Chinois Jack Ma ne peut se moquer de nos souffrances et douleurs.

 26   KOZAX | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 3:57
  Son Excellence de président veut nous montrer qu'il est un habitué des couloirs du Département d'État américain. Il n'est pas peu fier ce bouffon qui cherche à impressionner un peuple maintenu dans l'ignorance à l'aide d'un simple cliché. Du "m'as-tu vu?".

 25   Hervé | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 21:34
  Tôt ou tard, le peuple debout aura sa liberté.

 24   Freeman | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 21:20
  Avoulété! Le peuple Togolais et sa jeunesse est prêt à dire non au systeme dictatorial des Gnassingné.

 23   Togbéa | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 19:19
  Qui est ce pasteur la bible en main?

 22   BLABLABLA | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 18:52
  L'excès de mauvaise herbe ne fait pas du bien à ce monsieur. Triste fin

 21   Combat Final | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 18:41
  Le peuple doit se lever et se liberer. La dictature est faible devant la determination du peuple ...

 20   TogoLibre | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 18:39
  Les togolais doivent apprendre comment les autres peuple ont fait pour chasser ce petit dictateur.
A lebanon, le peuple a rnverser le gouvernement...

 19   Togolais | Mercredi, 30 Octobre 2019  - 13:48
  Désolé pour ce Habia qui n'a pas de carte d'électeur! Il n'était même pas au pays pendant les législatives ni les locales c'est trop de rigolo de sa part!


RECOMMANDÉS
ECCE  HOMO
1.  Togo - ECCE HOMO

2.  Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique

3.  Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire

4.  Togo - Les étudiants des universités publiques et privées se retrouvent dans « MileTop »

5.  Togo - Gestion des conflits de voisinage : Le rôle des "Maisons de justice" expliqué aux pop...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média