Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:42:21 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’éboulement de terrain fait au moins 14 morts et 140 disparus

Cameroun - Societe
Les recherches se poursuivent au quartier Ngouache à Bafoussam à l'ouest du Cameroun où un éboulement de terrain est survenu dans la nuit de lundi à mardi. Les secouristes ont sortis 14 corps des décombres, on dénombre plus de 40 disparu selon les riverains.
Le drame est survenu lundi dans l'après-midi, suite à de fortes précipitations qui se sont abattues sur le terrain. Selon les premières informations, treize maisons ont été ravagées et des véhicules ont été gravement endommagés à Bafoussam. La ville est située dans l'ouest du Cameroun. Les services de secours sont à pieds d'œuvre sur le terrain pour tenter de retrouver des personnes ensevelies.

Au moins « une vingtaine de personnes sont mortes dans l’éboulement de terrain qui a eu lieu lundi nuit vers 22h (heure locale) dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème dans la région de l’Ouest », a rapporté à Anadolu, le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine. « Plusieurs personnes ont été blessées et beaucoup d’autres portées disparues (...) Il est impossible qu'elles aient pu survivre », a déclaré à Anadolu la division régionale de la police judiciaire de Bafoussam.« Sur la vingtaine de morts, les secouristes n’ont extrait que sept corps, pour le moment. Les sapeurs-pompiers travaillent d’arrache pied, depuis minuit, pour extraire les autres corps », a souligné mardi matin le gouverneur de l’Ouest.

Il a indiqué, par ailleurs, qu’« au moins onze maisons » ont été submergées par la boue. L'accident a eu lieu lundi nuit suites des fortes pluies dans l'Ouest du Cameroun, une région montagneuse où se produisent régulièrement des catastrophes de ce type.