Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:54:58 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

-cacaveli-tennis-club-veut-promouvoir-la-pratique-du-tennis-au-plan-national

'Cacavéli Tennis Club' veut promouvoir la pratique du Tennis au plan national

Togo - Sport
En marge de ses activités sportives, « Cacavéli Tennis Club » lance ce mercredi 30 octobre 2019 à Lomé, en collaboration avec ses partenaires, la toute première édition du tournoi dénommé ‘Gentlemen Open de Cacavéli’.
A travers cette initiative que le club se veut pérenne, les organisateurs entendent promouvoir le tennis togolais, surtout créer une certaine émulation sur la scène locale et doter officiellement par ricochet « Cacavéli Tennis Club » d’un évènement annuel, ouvert au grand public, à toutes les nationalités et à toutes les catégories.

« Le tournoi que nous sommes en train d’organiser aujourd’hui, nous le voulons pérenne de par son contenu. Les vainqueurs obtiendront des points qui leur permettront d’évoluer dans le classement à l’échelle nationale. Nous souhaitons que ce tournoi puisse permettre au club de s’ouvrir davantage et qu’il fasse connaitre à tous les jeunes de la capitale, surtout ceux de la préfecture d’Agoè qui veulent pratiquer le Tennis. Le Tennis aujourd’hui, c’est comme le football », a indiqué Ninsao Gnonfam, président du club, également ancien ministre togolais des en charge des Transports, dans son mot de circonstance.

« Il faut dire que le Tennis est l’un de sports qui regorge le plus de talents au Togo. Beaucoup de jeunes togolais sont boursiers, en France comme aux Etats Unis grâce au Tennis. Je pense que si on consacrait le quart des moyens qu’il y a dans le football au Tennis, le nom du Togo serait beaucoup plus représentatif qu’il ne l’est actuellement », a ajouté Junior Domingo, Directeur du Tournoi Gentlemen Open de Cacavéli.

On note essentiellement deux catégories de participants à ce tournoi, notamment les seniors qui comptent 38 participants qui vont se disputer 37 matchs. Au niveau senior, le vainqueur partira avec une enveloppe de 250 000 francs CFA, le finaliste perdant aura 150 000 francs CFA, les demis finalistes perdants partiront respectivement avec une enveloppe de 50 000 francs CFA, et pour les quart de finals, les perdants seront primés à hauteur de 25 000 francs CFA chacun.

Quant à la deuxième catégorie qui est celle des vétérans, un billet d’avion offert par la compagnie aérienne Asky est réservé au lauréat qui sera accompagné d’autres prix.

Pour ce sport qui, dit-on, rassemble beaucoup plus l’élite d’un pays, les initiateurs de ce tournoi veulent en outre attirer d’autres entrepreneurs à pratiquer non seulement ce sport, mais aussi à faire du business, autrement dit faciliter le contact entre participants.

Dans le cadre de ce tournoi, « Cacavéli Tennis Club » a bénéficié de l’appui des partenaires de taille tels que le réseau Togocel, d’autres entreprises togolaises à qui les responsables n’ont pas manqué d’adresser leur remerciement.

La compétition prend fin dimanche 3 novembre 2019.

Nicolas K