Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:30:42 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

secteur-de-la-microfinancereglement-de-conflits-l-adimct-s-engage-aux-cotes-des-pouvoirs-publics

Secteur de la microfinance/Règlement de conflits : L’ADIMCT s’engage aux côtés des pouvoirs publics

Togo - Societe
Les responsables de l’Association pour la Défense des Intérêts des Membres des Coopératives d’Épargne et de Crédit du Togo (ADIMCT) étaient devant la presse mardi à Lomé. Objectif, porter à la connaissance du public leur plan d’action.
La vision de l’ADIMCT, à en croire ses responsables, c’est de permettre aux membres des coopératives d’épargne et de crédit du Togo de s’organiser, en vue de la défense de leurs droits conformément aux textes en vigueur.

Selon André Afanvi, président de cette association portée sur les fonts baptismaux en septembre 2016, à la suite des constats, des institutions de microfinance sont justes créées avec pour seul but d’escroquer les pauvres populations. Il a également mis l’accent sur la violation des droits « des populations emprunteuses », etc.

« […] Nous nous donnons pour mission de défendre les droits des membres des coopératives d’épargne et de crédit sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il déclaré.

Depuis le début de l’année, sept (7) structures de microfinance ont vu leurs agréments retirés par le Ministère de l’Économie et des Finances. En plus de la non-conformité aux textes qui leur est reprochée, ces systèmes financiers décentralisés (SDF) ne présagent aucune perspective de viabilité.

Cette démarche des autorités s’inscrit dans le cadre d’un programme d’assainissement du secteur des microfinances.