4:37:15 AM Vendredi, 15 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

OTR : La taxe d’habitation revient au galop

Togo - Societe
iciLome | | 27 Commentaires
otr-la-taxe-d-habitation-revient-au-galop


Les Togolais devront désormais s’acquitter de la taxe d’habitation. Les agents de l’Office togolais des recettes (OTR) viennent de donner l’exemple.

Face au tollé suscité au sein de la population par l’annonce cette taxe, la note de service N°035/2019/OTR/CG/CI relative aux formalités de déclaration et de paiement de la taxe d’habitation par le personnel en date du 08 juillet 2019, enjoignait aux agents de l’OTR de s’acquitter de cette taxe avant fin août, afin de montrer l’exemple à la population.

Au cours d’une rencontre avec la presse, le Commissaire général par intérim de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie a indiqué que la note a été respectée.

Désormais, les autres citoyens togolais doivent se plier à la taxe d’habitation qui figure à l’article 228 du nouveau Code général des impôts.

Cette taxe, rappelons-le, est due par tout ménage ayant au Togo la disposition ou la jouissance d’une habitation y compris les dépendances de toute nature non affectées à un usage exclusivement professionnel.







Autres titres
21 jeunes leaders discuteront avec Alibaba ce soir à Lomé
Togo - 21 jeunes leaders discuteront avec Alibaba ce soir à Lomé
Engagement des jeunes en faveur du climat
Togo - Engagement des jeunes en faveur du climat
Dr Akouvi prend les rênes de l’Agence des Agropoles
Togo - Dr Akouvi prend les rênes de l’Agence des Agropoles
L’ambassadeur de France visite  l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées ...
Togo - L’ambassadeur de France visite l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées ...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 27   GNAROU | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 18:46
  Réponse à 26-Sauvages
  On ne debat pas avec un idiot !


GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 26   Sauvages | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 16:21
  Réponse à 25-GNAROU
  Tu n'as pa pu debattre le fond des arguments que j'ai avancées, parce que tu sais plainement que ce sont des points factuels. Donc tu retournes à l'insulte. Renseigne toi avant d'étaler ta sauvagerie et ton ignorance la prochaine fois.

 25   GNAROU | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 8:21
  Réponse à 23-Saivages
  Encore plus idiot que je le pensais vraiment !!

Pfffffff.......!

J'ai un ami qui me disait toujours qu'il regrette qu'il y ait plus d'idiots sur la terre que l'argent !!
Je crois qu'il a raison .

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 24   Fraude | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 23:16
  Réponse à 20-GNAROU
  "Ce regime est tres bon pour Les paresseux" Gnarou,fils de Sotouboua.
....puisque celui qui gouverne ce regime est paresseux!!!!

 23   Saivages | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 22:56
  Réponse à 20-GNAROU
  Qui est l'idiot ici? C'est certainement toi. Mes pieds ont foulé des terres que les tiens ne peuvent imaginer. J'ai visité plusieurs pays Europeens, les Etats Units, le Canada et le Brésil. A toi de me citer les pays que tu as visités.
Tu es vraiment ignorant si tu penses que le constant est le même partout. Tu sais la raison du soulèvement populaire á Hong Kong? Ouvre tes yeux et éduque toi. La Chine veut poursuivre ses opposants qui se sont refugies lá. Est-ce lá une socio-economique? Seuls les idiots comme toi lisent la situation sur cet angle. On ne vole pas un pays pauvre? Donne moi la raison pour laquelle la France fait tout pour maintenir le régime Gnassingbé au pouvoir. Finalement si le Togo est si pauvre, pourquoi soutiens-tu son maintient? Ces sauvages n'ont pas le cerveau et l'abilité de diriger le Togo.

 22   El Niño | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 21:56
  Réponse à 21-GNAROU
  Menteur, gros menteur toi aussi tu étais fessé? Rien que de la foutaise à la bouche!

 21   GNAROU | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 18:49
  Réponse à 19-El Niño
  Nous payerons avec plaisir pour que notre patrie se modernise.

Sylvanus OLYMPIO faisit payer les taxes à tous les citoyens adultes !!!

Que vous travaillez ou pas.

Les ABODLE SODJA ont foueté publiquement les togolais pour cela !!
Les gens ont dû faire des travaux d'interet publique pour rembourser les impôts qu'ils devaient !

Celui qui ne paie pas ne doit rien reclamer.
Ailleurs ,celui qui ne paie pas l'impôt n'a pas le droit de voter ni d'etre voté !!

Ce regime est trop bon pour les paresseux !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 20   GNAROU | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 18:42
  Réponse à 18-Sauvages
  Je n'aime pas debattre avec les idiots .
Vous avez deja vecu où dans toute votre vie ?? Dans quel pays??
Dans tous les pays du monde c'est le même constat !!
Manifestations au Liban, gilets jaune en France, l'argentine, l'equateur, le Chili, etc..etc...
Même à hong kong le probleme n'est pas politique comme les medias tentent de nous faire croire ... ! Le probleme est social et economique.

Que reprochez-vous à votre pays ??

On ne peut pas voler un pauvre !!! Et le Togo est pauvre .

La loi est là pour regler le cas de ceux qui ne payeront pas !!

 19   El Niño | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 17:45
  Réponse à 17-GNAROU
  Est-ce que le citoyen lambda de Sotouboua sera obligé de payer les taxes d'habitation sur les huttes poussiereuses de cette localité?

 18   Sauvages | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 17:41
  Réponse à 17-GNAROU
  Certe, personne n'aime payer les taxes, que soit dans la bible ou dans les pays développés comme les Etats Unis que ton ami a mentionné. Ce qui rend le paiment des taxes plus abérrant dans notre pays le Togo, surement toi et tes acolytes ou ceux du régime le reconnaissent, ces taxes ne servent qu'à remplirent les poches du régime at ceux qui les entourent y compris des gens come toi. Comment peux-tu expliquer que des millions de devises étrangères se retrouvent dans la maison d'un ministre (combien gagne t-il par mois?) alors que la grande partie de la capitale est sous l'eau, il n'y pas de routes goudronées adequates sur le territoire, .... et pourtant le petit rectangle irrégulier, le Togo, est l'un des pays les plus endettés sure le continent? Pourquoi payer avec fierté les taxes?? Je suis certains que tu travailles sans recevoir du salaire et tu te lèves très gai chaque matin port t'y te rendre.


Quel culot???


RECOMMANDÉS
Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile
1.  Togo - Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile

2.  Togo - Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?

3.  Togo - Le ministre de l’Enseignement supérieur a reçu une délégation estudiantine ce jeudi

4.  Togo - 21 jeunes leaders discuteront avec Alibaba ce soir à Lomé

5.  Togo - Engagement des jeunes en faveur du climat




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média